Blessé, Punch de l'Esques écarté de la sélection pour Tryon
mercredi 15 août 2018

© Scoopdyga (archives)

Alors qu'il était initialement sélectionné en équipe de France pour les Jeux équestres mondiaux de Tryon, Karim Laghouag n'ira finalement pas en Caroline du Nord. Punch de l'Esques, son complice, est blessé.

Alors que la sélection française de concours complet a été dévoilée un peu plus tôt dans la journée, on y constate que l'équipe devra se passer de Karim Laghouag, l'un de ses champions olympiques. Comme il l'explique sur les réseaux sociaux, Karim doit en effet faire face à la blessure de Punch de l'Esques, son compagnon de quinze ans. "Notre super Punch aurait dû être l’ouvreur de cette belle équipe de France à Tryon mais une petite blessure sur un postérieur - révélée à la visite de contrôle - l’écarte malheureusement de cette échéance...", peut-on lire. "Mauvais timing, c’est le sport comme on dit..."

Un mauvais dénouement pour une saison à préparer l'alezan. "Punch, c’est un peu mon cheval de cœur, à mes côtés depuis ses quatre ans... Et cette année, il a tapé du sabot sur la table comme pour nous dire que du haut de ses quinze ans et de son mètre soixante-trois, il était encore pleine peau et que son copain Entebbe pouvait lui laisser sa place en équipe de France", s'amuse Karim. "Il faut avouer que c’est un vrai performer - je ne compte plus le nombre de classements qu’il m’a offert, je crois que ça irait plus vite de compter nos loupés dans sa carrière et ce en complet, cso ou sur les ross indoor.  C’était une sacrée récompense pour nous 2 de courir à Tryon. Dur, dur, le dénouement de cette saison... Restons positif, il sera vite remis et ira défendre les couleurs françaises sur d’autres beaux terrains."