Boekelo : match à suspense entre l'Allemagne et la Grande Bretagne
mardi 03 octobre 2017

boekelo illustr
boekelo illustr

Après la finale du circuit coupe des nations de saut d'obstacles, place à celle de du circuit de concours complet. C'est comme d'habitude à Boekelo que cela se passe !

Une centaine de couples venus de 17 nations sont attendus sur le plus gros complet néerlandais . Dernier CCI*** de l'année en Europe, il permet aussi de qualifier des chevaux pour les échéances de l'année suivante (les Jeux Mondiaux 2018) et est un bon test pour des chevaux d'avenir. Toutes ces raisons font donc qu'il est très couru et il promet un beau suspense entre Allemands et Britanniques qui sont au coude à coude dans le classement Coupe des Nations. L'Allemagne mène avec 590 points mais elle n'a que 10 points d'avance sur la Grande Bretagne. Tout va se jouer ce week-end à Boekelo. Quant à la France, elle devra assurer sa  place sur le podium. Si elle est actuellement 3ème à 335 points, elle peut encore être doublée par les Néerlandais, 4ème à 280 points et qui auront l'avantage de jouer à domicile.

Parmi les têtes d'affiche de ce concours on citera l'Australien Christopher Burton, la championne de Belgique Lara de Liedekerke Meier, l'Allemand Andreas Dibowski, les Britanniques Laura Collett, Izzy Taylor, Oliver Townend, les Néo-zélandais Tim Price, Mark Todd et Blyth Tait, le Néerlandais Tim Lips et bien sûr les Français Karim Laghouag, Mathieu Lemoine, Astier Nicolas,  Nicolas Touzaint....Ces 4 cavaliers là seront d'ailleurs en recherche de qualifications pour leurs chevaux respectifs Entebbe de Hus, Tzinga d'Auzay, Vinci de la Vigne et Topsecret d'Eglefin. Au total les Bleus seront 14 à Boekelo et on retrouvera aussi Mathieu Vanlandeghem avec Safran du Chanois, Sidney Dufresne avec Swing de Perdriat, Marie-Caroline Barbier et Picasso d’Oréal, Raphaël Cochet et Sherazad de Louvière,  Thibault Fournier et Siniani de Lathus, Alexis Goury et Trompe l’OEil d’Emery, Lionel Guyon et Tactic de Lalou,  Camille Lejeune et Tahina des Isles,  Aurélien Leroy et Seashore Spring, Benjamin Massié et Une Eau Vive Dubanier.

Au programme la visite vétérinaire mercredi puis le dressage jeudi et vendredi, le cross samedi et le cso dimanche

Site internet du concours ici