Boekelo : un cross très sélectif

samedi 12 octobre 2013

  • imprimer

Avec 35 concurrents éliminés et la moitié des équipes horse course, le cross du CCIO de Boekelo a fait son travail de sélection. Mathieu Lemoine est remonté à la 5ème place et la France à la 3ème.

pau 20125 Mathieu Lemoine et Quickness,  largeP

Les Garennes

Mathieu Lemoine et Quickness,

La pluie a épargné aujourd'hui les concurrents sur le cross et heureusement car ils ont eu fort à faire avec les difficultés concoctées par Sue Benson. Après le 2ème gué à la 8ème minute les chevaux fatiguaient et baissaient de pied, les fautes s'en suivant. Mais c'est en début de tour la combinaison 8ab avec sa pointe en sortie qui aura été la plus fautive. Pour le leader du dressage, Niklas Lündback, le conte de fées s'est arrêté au n°16 où Cendrillon est tombée. C'est donc désormais la néo-zélandaise Lizzie Brown avec Hetton Attorney General qui pointe en tête devant Michael Jung qui signe l'un des 4 "maxis" du jour avec Rocana imité par sa compatriote Ingrid Klimke qui le suit de près avec Hale Bob. L'exploit du jour est à mettre sur le compte du champion d'Europe jeune cavalier, le Finlandais Elmo Jankari. Avec sa partenaire de Jardy, Duchess Desiree il conserve lui aussi son score de dressage et se trouve 4ème devant Mathieu Lemoine qui a piloté avec beaucoup de dextérité Quickness n'écopant que d'une seconde de temps. Les choses se sont beaucoup moins bien passées pour Geoffroy Soullez et Madiran du Liot éliminés sur l'obstacle numéro 11. Heureusement, avec respectivement Qualson de l'Ehn et Qatar du Puech Rouget, Karim Lahouag et Eric Vigeanel ont assuré, signant de bons tours avec une dizaine de points de temps chacun, tandis que Caroline Chadelat qui écope d'un refus sur la combinaison sur n°8  finit bien avec Kadessia. Et vu l'hécatombe du côté des autres équipes, la France remonte en 3ème position talonnée cependant par l'Irlande.  Sept des treize équipes au départ sont éliminées et seule l'Allemagne  a réussi à ramener ses 4 couples à bon port et bénéficie ce soir d'une avance de plus de 30 points sur la Grande Bretagne, 2ème. La victoire de cette finale et du circuit lui semble donc bien acquise.
Du côté des autres tricolores engagés , Clara Loiseau a malheureusement chuté sur le 8b avec Won Wait tandis que Gwendolen Fer a connu la même mésaventure avec Opéra Fleuri sur l'oxer n° 22 a

A suivre demain le cso

Classement ici

Photo d'archive

C.F.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
OPAT N 51 Franck Le Mestre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 37 Autour du pli 1

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr