Boyd Martin : "C'était le meilleur cross que nous faisions"

lundi 30 octobre 2017

  • imprimer

Si le public de Pau a pu se réjouir d'une victoire française, signée Gwendolen Fer, lors du CCI 4* de ce week-end, la compétition a été entachée par l'euthanasie de Cracker Jack, le cheval de Boyd Martin, blessé sur le cross.

Boyd Martin et Cracker Jack largeL

Coll.

Boyd Martin et Cracker Jack

Le cross avait pourtant bien débuté pour l'Américain et son cheval gris de 14 ans. "J'avais le sentiment que c'était notre meilleur parcours ensemble : nous étions sans-faute aux obstacles et avions pris toutes les options courtes. Je le sentais frais, il avait les oreilles en avant et j'étais ravi de la manière dont il déroulait le parcours", explique Boyd Martin dans un communiqué.

Contre toute attente, ce n'est pas sur un obstacle que le cheval s'est blessé, mais sur le plat. "J'ai entendu quelque chose craqué, et j'ai tout de suite su que quelque chose n'allait pas. Je suis descendu et ai fait marcher Crackers sur quelques pas. J'ai vu que c'était grave", continue le cavalier. Le cheval, qui s'était blessé près de la ligne d'arrivée, a très vite été pris en charge par les vétérinaires. Les radios effectuées ont montré de multiples fractures du paturon. "Avec son éleveuse et propriétaire, Lucy Boynton, et selon les avis de plusieurs vétérinaires, nous avons décidé que le choix le plus humain était d'euthanasier Cracker Jack". 

Une triste fin pour un cheval qui avait eu une jolie histoire, puisqu'il avait été débuté par le fils de son éleveuse, avant d'être envoyé chez le chevronné complétiste américain dans le but de le commercialiser. Très vite, Boyd Martin a décelé le potentiel de Cracker Jack et a demandé à Lucy de le garder. "Et quelle aventure ça a été. Crackers m'a emmené aux quatre coins du monde et a donné à Lucy de merveilleux souvenirs. Il n'y a pas de mots pour dire à quel point je suis désolé", conclut le cavalier. 

Myriam Rousselle, avec communiqué

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 90 Max Thirouin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr