Bramham - Gwendolen Fer : "Romantic a été fantastique"

samedi 13 juin 2015

  • imprimer

Nouvelle performance pour Gwendolen Fer qui a déroulé un cross parfait avec Romantic Love et remonte à la 4ème place.

bramham Gwendolen Fer et Romantic Love largeL
bramham Gendolen Fer, Thierry Touzaint et Sophie Dubourg largeL
bramham Thibaut Vallette et Qing du Briot largeP
bramham entebbe largeL
bramham François Lemière , Thierry Touzaint et Serge Cornut largeL

Gwendolen Fer et Romantic Love

Gendolen Fer, Thierry Touzaint et Sophie Dubourg

Thibaut Vallette et Qing du Briot

Entebbe de Hus avec Xavier Gouoil, Camille Laffite et Michel Asseray

François Lemière , Thierry Touzaint et Serge Cornut

previous video next video

Premier Français à s'élancer sur le cross samedi matin, Thibaut Vallette (18ème) était ravi du comportement de Qing du Briot (5,2 pts) :"Il s'est promené. Je ne savais pas comment il allait se comporter et je ne l'ai pas poussé c'est dommage car en fait il n'a jamais demandé à souffler et j'aurais pu rentrer dans le temps". Deux numéros après, Arnaud Boiteau n'a pas connu la même réussite avec Quoriano qui écopait d'un refus sur l'entrée du premier gué, un gué qui a mis fin au parcours d'Héléne Vattier : "je suis rentrée fort et Quito a cogné la sortie, il s'est mis à genou et je suis tombée" se désolait Hélène, qui était vite sur ses pieds. Pas de souci en revanche pour Karim Laghouag (19ème) avec Entebbe de Hus : "il a été un peu ému par le public au début mais il a très bien sauté. J'ai perdu un peu de temps entre la 4ème et la 5ème minute par prudence mais il finit très bien" se réjouissait Karim qui enregistre 7 secondes en trop et suit désormais Thibaut Vallette au classement général. Parcours sans incident également pour Cédric Lyard et Cadeau du Roi (22ème), avec 5,6 pts plus éprouvé cependant sur la fin du tour. Sébastien Chemin (34ème) a fait une belle démonstration de fluidité avec Olympe d'Eos qui a malheureusement déferré de l'antérieur droit , glissant par endroits, ce qui lui coute 4 points de temps tandis que Régis Prud'hon et Debiut rentrent avec un chrono plus lent (15,6 pts) et que Denis Mesples chute avec Oregon de la Vigne sur un oxer et craignait que sa clavicule soit touchée. La meilleure performance tricolore est signée par Gwendolen Fer qui enchaîne une saison 2015 magnifique avec Romantic Love , maxi : "Pas une seule fois il n'a demandé à souffler. J'avais 10 secondes d'avance à la 8ème minute. A la 9ème j'étais un peu en retard et il est reparti de plus belle après le dernier gué. Il a juste un peu hésité à l'entrée du coffin mais il s'en est très bien sorti. Je ne savais pas trop comment il allait gérer la distance. Je me pose toujours des questions car je le vois toujours comme "mon petit cheval". Au quotidien il peut être un peu mou mais sur le cross il est toujours allant, énergique" commente tout sourire Gwendolen qui remonte à la .4ème place derrière un trio britannique avec en tête Flora Harris / Bayano, devant William Fox Pitt / Fernhill Pimms et Kitty King / Persimmon
A noter par ailleurs que les coachs Rodolphe Scherer et Didier Dhennin étaient heureux de la performance de leurs élèves, respectivement la sud-africaine Victoria Scott (Song du Magay), et  l'Italienne Ariana Schivo (Quefira de l'ormeau) 16ème et 17ème et que l'on pourrait bien voir aux JO de Rio

Juste après les seniors, se tenait le cross des - de 25 ans qui n'a pas beaucoup modifié le classement établi à l'issue du dressage. Seul tricolore en lice, François Lemière n'a pas démérité même s'il regrettait les quelques secondes de trop, qui le maintiennent toutefois à la 6ème place :"Ce championnat était mon objectif depuis 2 ans et j'ai préparé Ogustin pour ça., alors je suis très content de lui"

CIC*** : Le complet, un sport de filles

Double sans faute, Didier Dhennin termine 7ème du CIC*** de Bramham avec Opi de St Leo qui était déjà 3ème du CCI*** ici même il y a deux ans :" c'est un terrain que j'aime bien et qui lui convient car il y a beaucoup d'espace, de la place pour galoper  et pour un cheval comme lui qui n'a pas beaucoup de force, c'est beaucoup mieux. Je me suis quand même méfié dans les combinaisons car je dois le tenir sur l'entrée et après je me retrouve loin."
A noter que Didier a joué les troubles fêtes dans un classement ultra féminin puisqu'il est le seul cavalier dans un top 8 dominé par Nicola Wilson avec Annie Clover devant Pippa Funnel / Billy The biz et Caroline Powell / Onwards and Upwards. On retrouve ensuite Nicola avec Wattermill Vision puis Izzy Taylor, Ruth Edge....Le complet un sport de filles !

Résultats ici

A Bramham, Claire Feltesse

previous video
next video
Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr