Bramham : Lemière et Fer les mieux placés
vendredi 12 juin 2015

bramham François Lemière et Ogustin du Terroir
François Lemière et Ogustin du Terroir sous l'oeil de Michel Asseary et Serge Cornut

Sur le championnat du monde des moins de 25 ans, François Lemière n'a pas raté son entrée en matière pointant à la 6ème place tandis que dans le CCI*** seniors Gwedolen Fer est 7ème

Avec Ogustin du Terroir, François Lemière a déroulé une très belle reprise notée à 41,9 ce qui le place en 6ème position d'un classement dominé par les Britanniques, la tête étant pour Holly Woodhead et DHI Lupison à 33. "Je suis ravi" se réjouissait le jeune français "c'est la meilleure reprise que j'ai jamais déroulée. C'est le fruit d'une bonne préparation. Je m'étais arrêté à Saumur travailler avec Jean-Pierre Blanco avant de rejoindre Bramham où je suis arrivé dès mardi ce qui m'a permis de bien acclimater Ogustin. " A Bramham, François bénéficiait des conseils comme les seniors de Serge Cornut et de son coach Charles Marteau.
Du côté des seniors, Gwendolen Fer, en tête hier avec Romantic Love est 7ème ce soir. Les Britanniques dominent là aussi avec Flora Harris (Bayano), 1ère devant William Fox Pitt (Fernhill Pimms) et Kitty King (Persimmon). Côté Français, on trouve ensuite Thibaut Vallette 27ème avec Qing du Briot et Cédric Lyard 29ème avec Cadeau du Roi. On soulignera que le "tirage au sort" a été d'un drôle de sort pour les tricolores qui sont quasiment tous passés le premier jour "Ce n'est pas normal" déclarait le DTN du complet, Michel Asseray "et je l'ai fait savoir". Dans le CIC*** Pippa Funnell mène avec Billy the Biz devant Nicola Wilson avec Annie Clover et Didier Dhennin est 10ème avec Opi de St Leo.
Mais demain pour tous le cross s'annonce sélectif sur ce magnifique et immense parc de Bramham. Dessiné par Ian Stark, le parcours du CCI*** compte 28 obstacles et sera à boucler dans un temps de 10'08 :"C'est épais, technique et éprouvant. Il y a des choix de foulées à faire dès la 1ère combinaison en numéro 4  . Le tournant à angle du droit du premier gué ne va pas être facile et il va falloir être super concentré sur le coffin " indique Cédric Lyard tandis que Thierry Touzaint souligne "Il y a beaucoup de contrats entre deux avec des distances à interpréter en fonction des couples. Et le fait de passer dans les premiers n'est pas un avantage car quand on a vu passer 25 chevaux , on sait exactement de quoi il en retourne."

A suivre donc demain matin avec les écuyers du Cadre Noir qui passent dans les premiers en numéro 3 à 9h36 pour Thibaut Vallette et en n°5 à 9h42 pour Arnaud Boiteau. Le cross du CCI*** seniors terminera à 13h15 et les moins de 25 ans s'élanceront ensuite, à 14h01 pour François Lemière. Pour le CIC*** au menu, le cso le matin et le cross à partir de 14h50. Une grosse journée en perspective à Bramham où la pluie est annoncée et devrait assouplir le terrain sans rebuter un public anglais déjà très nombreux aujourd'hui pour le dressage.

Résultats ici