Bramham : Quiro et Qatar dans le top ten

dimanche 08 juin 2014

  • imprimer

Le réputé CCI*** de Bramham s'est conclu ce dimanche par la victoire d'Aoife Clarke. Thomas Carlile avec Quiro Hoy et Eric Vigeanel avec Qatar du Puech Rouget sont les bonnes notes tricolores aux 7ème et 9ème places, après avoir signé deux "maxis" sur un cross couru dans de mauvaises conditions.

cico 2014 Eric Vigeanel et Qatar du Puech Rouget largeL

Béatrice Fletcher

Eric Vigeanel et Qatar du Puech Rouget

"Le sol était très gras, il a beaucoup plu et le terrain était vraiment très dégradé" indique le DTN Michel Asseray, présent sur place aux côtés de Thierry Touzaint. "pour les moins de 25 ans qui couraient en fin de journée après le CCI** et le CIC*** (sur lequel des obstacles ont été enlevés), c'était vraiment difficile. Aurélien Leroy avec Rhexia de Petra et Clara Loiseau avec Won Wait ont très bien monté mais ont décidé avec raison d'abandonner sur l'avant dernier osbtacle, leurs chevaux étant trop fatigués." Ce championnat revient au Britannique Tom Jackson avec Walthma Findllers Find devant Niklas Bschorer / Tom Tom Go 3 et Hector Payne / Blue Moonshine.

Quant au CCI***, alors que la Britanique Izzy Taylor menait depuis le début avec Orlando mais avait cependant réduit sa conséquente avance du dressage à l'issue d'un cross où elle écopait de 14,8 points c'est finalement l'Irlandaise Aoife Clarke qui s'est imposée avec Fenyas Elegance. C'est la 2ème victoire de ce couple en CCI*** après Blenheim en septembre dernier, un couple à suivre assurément aux Jeux Mondiaux. Pour une barre au cso, Izzy Taylor termine donc 2ème (comme sur le CIC*** de Chatsworth) avec Orlando devant William Fox PItt avec Freddie Mac puis Nicola Wilson avec Annie Clover. Qatar du Puech Rouget qui s'était "baladé" la veille sur le cross avec Eric Vigeanel commet deux fautes sur les deux sorties de double et termine 9ème tandis que Thomas Carlile avec Quiro Hoy, auteur d'un petit quatre points signe la meilleure performance tricolore au 7ème rang et confirme donc avec ce cheval qu'il ne monte que depuis quelques mois. Lionel Guyon a reçu le prix de la meilleure remontée au classement : il était en effet 48ème du dressage puis 20ème après le cross (3,6 pts de temps, il a été arrêté un moment pendant son tour) et concluait grâce à un sans faute au cso à la 14ème place.
Très bon début en CCI*** pour Camille Lejeune qui courait pour la 1ère fois à ce niveau tout comme son cheval, R du Temps Blinière : seulement 2,8 pts de temps sur le fond et 4 points au CSO, il se classe 19ème. En revanche cela s'est moins bien passé pour Maxime Livio qui comptait qualifier ici Opium des Verrières : il est tombé sur le denier gué. Denis Mesples termine à la 25ème place avec Oregon de la Vigne et à la 32ème avec Olliper Schervil.

Enfin le CIC** est revenu comme on pouvait s'y attendre à William Fox Pitt et Chili Morning. Astier Nicolas signe un bron cross avec Spes Addit'or mais accusait 14 points au cso. Il est 20ème.

Tous les résultats ici

Photo d'archive

Claire Feltesse

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr