Bramham : les Bleuets font la loi
samedi 10 juin 2017

Bramham 2017
La délégation française à Bramham © FFE

Quel début de compétition pour les nombreux jeunes français qui courent depuis jeudi le CCI 3* de Bramham, support du championnat du monde des -25 ans. Ils occupent les deux premières places et sont sept à figurer dans le Top 10 provisoire !

Incroyable performance des jeunes tricolores sur le test de dressage à Bramham ! Seul complétiste à être passé en dessous de la barre des 43 points de pénalité, Thibault Fournier/Siniani de Lathus (40 pts) est installé en tête du classement provisoire du championnat du monde des moins de 25 ans, devant son compatriote Aurélien Leroy/Seashore Spring (43,4 pts). Ce dernier, qui court à Bramham pour la deuxième fois, était déçu de sa faute au changément de pied qui lui coute la tête, mais mise sur le cross pour remonter au classement : "J'ai un très bon cheval de cross. Ca va être un parcours difficile qui va demander beaucoup d'efforts mais j'espère un bon résultat". La Britannique Marie King complète le podium provisoire mais deux autres Tricolores la suivent de près : François Lemière/Tim de la Lande est 4e et Marie Caroline Barbier/Picasso d'oréal est 5e. Thomas Piejos, François Pons et Alexis Goury pointent respectivement en 8e, 9e et 10e position avant le cross. En tout ce sont donc sept des huit cavaliers en lice qui sont dans les 10 meilleurs à l'issue du premier test. Chapeau ! Thibaut Champel/Qlerkenwell a écopé d'un score un peu plus lourd. Avec 51,1 points, il est pour l'instant 15e. Cet après midi, les Bleuets s'élanceront à l'assaut du cross dessiné par Ian Stark.

Du côté des séniors, Gemma Tattersall/Quicklook V ont largement pris la tête (36,7 pts), devant Jesse Campbell/Cleveland (39,5 pts) et Pippa Tunnel/Sandamn 7 (40,6 pts). La meilleure performance française sur ce dressage est à mettre à l'actif de Gilles Pons/Telstar de Bordenave (44,3 pts), 8e. Sebastien Cavaillon/Sarah d'Argouges (44,5 pts) n'est pas loin à la 11e place du provisoire. 

Les résultats ICI

Commentaires


Marie-Paule R | 10/06/2017 12:09
Marie King ??