Bramham, les qualifs et les rankings

mercredi 04 juin 2014

  • imprimer

Après Chatsworth et Saumur, les Bleus sont nombreux à se rendre sur le complet international de Bramham, nouvelle étape importante dans la qualification de certains chevaux en vue des Jeux Mondiaux.

livio opium largeP

André Lagarde

Maxime Livio et Opium de Verrières

Au menu à Bramham du 5 au 8 juin, un CIC***, un CCI*** et le championnat du monde des moins de 25 ans . Dans cette catégorie on retrouvera côté français Clara Loiseau avec Won Wait, Aurélien Leroy avec Rhexia de Petra et Alexis Bonard avec Play Boy de Mesille. Le CIC*** voit la participation d'Astier Nicolas avec Spes Addit'Or et Gireg Le Coz avec Logann de Rohis. Sur cette épreuve le grand favori est William Fox PItt avec Chili Morning.
Le CCI*** mettra aux prises près de 80 couples  dont plusieurs à la recherche d'une qualification pour leurs chevaux en vue des Jeux Equestres Mondiaux. Ce sera notamment le cas de Mark Todd avec NZB Campino (12ème des Jeux de Londres et récent vainqueur du CICO de Houghton Hall) ou de Maxime Livio avec Opium des Verrières. Le cheval de tête de Maxime, Cathar de Gamel n'est en effet pas retourné en concours depuis sa 2ème place au CCI**** de Pau. Il est rétabli d'une blessure contractée cet hiver mais risque d'être trop juste dans sa préparation pour une telle échéance. On verra également à l'oeuvre Denis Mesples avec Olipper Schervil et Oregon de la Vigne, Lionel Guyon avec Nemetis de Lalou , Thomas Carlile avec Quiro Hoy, Camille Lejeune avec R du Temps de Blinière, Christopher Six avec Oslo de la Bigarderie, Eric Vigeanel et Qatar du Puech Rouget mais malheureusement pas Sidney Dufresne avec Popof des Bois. Popof s'est probablement donné un coup et est pour l'instant arrêté dans l'attente de la confirmation du diagnostic. L'échographie n'a pour l'instant rien révélé. C'est une mauvaise nouvelle pour le cavalier et aussi un nouveau cheval de la liste JO JEM qui est arrêté pour blessure.

Listes de départ de Bramham ici

Ranking list
La nouvelle ranking list des cavaliers mondiaux e complet vient de sortir et si le tiercé de tête est inchangé avec toujours William Fox Pitt devant Andrew Nicholson et Bruce Davidson Jr, on note l'arrivée dans le top ten du jeune Suédois Ludwig Svennerstal qui passe de la 22ème à la 10ème place et la belle progression des tricolores : Donatien Schauly est 12ème, Maxime Livio 14ème, Thomas Carlile 30ème, Cédric Lyard 32ème, Nicolas Touzaint 43ème , Mathieu Lemoine 52ème et Pascal Leroy après sa perf de Badminton grimpe au 66ème rang alors qu'il était 210ème le mois précédant.

Tout le classement ici

Claire Feltesse

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr