C'est à Millstreet que tout se joue pour l'équipe de France de complet
jeudi 23 août 2018

© Images'Inn/Eric Knoll

Ce week-end, quatre couples tricolores sont à Millstreet, en Irlande, pour courir la dernière étape du circuit Coupe des nations de concours complet. En tête au classement provisoire, la France pourrait bien remporter le circuit pour la première fois de son histoire.

Quelques jours après la victoire française lors de la Coupe des nations du CICO 3* du Pin, une nouvelle délégatçon tricolore représentera l’Hexagone dans le CICO 3* de Millstreet (Irlande). À la suite du choix fait par le sélectionneur national Thierry Touzaint et l’équipe fédérale d’encadrement technique, la Fédération française d'équitation a communiqué la liste des couples qui représenteront la France par équipes. Thomas Carlile sera associé à Upsilon, Marie-Charolotte Fuss à Anabolia, François Lemière sur Ogustin du Terroir et Christopher Six avec Totem de Brecey.

Le dressage débutera cet après-midi et se poursuivra jusqu'à demain avant le cross de samedi puis l'hippique dimanche. La France aura tout à jouer à Millstreet puisqu'une bonne performance lui permettrai de remporter pour la toute première fois le circuit Coupe des nations de concours complet.