C'est la grande rentrée !
mardi 13 mars 2018

affiche GN 2018
affiche GN 2018

1ère étape du circuit Grand National de complet, Saumur est aussi le premier concours de l'année pour beaucoup des chevaux du groupe JO-JEM.

43 couples sont engagés dans la Pro Élite support du Grand National dont plusieurs sont pressentis pour courir l'échéance majeure de l'année, les Jeux Mondiaux de Tryon. Ce sera donc une première revue d'effectifs que va effectuer l'entraîneur national Thierry Touzaint.  Le n°9 mondial Maxime Livio sera très attendu avec Qalao des Mers et il est engagé aussi avec Pica d'Or, Opium de Verrières et Tina de la Fieffe. On suivra aussi entre autres, Nicolas Touzaint avec Debby, Gwendolen Fer avec Traumprinz, Alexis Goury avec Trompe l'Oeil d'Emeery, Mathieu Vanlandegem avec Trouble Fête ENE HN, Raphaël Cochet avec Sherazad de Louvière, Thibaut Vallette avec Qing du Briot, Sidney Dufresne avec Trésor Mail, Karim Laghouag avec Entebbe de Hus et Punch de l'Esques , Cédric Lyard avec Qatar du puech Rouget, Jean Teulère avec Matelot du Grand Val, Pascal Leroy avec Minos de Petra, Donatien Schauly avec Pivoine des Touches et aussi avec le triple champion de France Ocarina du Chanois qui fera son grand retour à ce niveau après un long arrêt pour blessure....Un très beau plateau donc sur cette pro élite qui débutera samedi matin avec le test de dressage sur la carrière d’honneur de 8 heures à 13h50. Suivra le cso samedi après-midi sur la carrière Morgat à partir de 14h30 et enfin le Cross sur l’hippodrome de Verrie dimanche après-midi.

Si les cavaliers de la Pro élite seront sous les feux des projecteurs, ils ne seront pas les seuls puisque au total plus de 400 couples sont engagés dans les dix épreuves au programme avec aussi des séries amateurs et as.

Suivez les résultats ici