CCE Fontainebleau : Romain Lhermitte en forme…
dimanche 10 mars 2019

Remise des prix CCE Fontainebleau 2019
Ambiance détendue pour la remise des prix de l'amateur Elite! © Béatrice Fletcher

Samedi, c’était au tour des Amateurs de prendre possession du site du Grand Parquet pour disputer leurs épreuves respectives.

La catégorie Elite était parrainée par Equistro. 40 couples s’alignaient au départ. La victoire revient à Romain Lhermitte, associé à Utwo of Glam, 11 ans, qui conserve son score de 28.7 points acquis au dressage en réalisant un sans faute sur le saut d’obstacles, et n’encaisse aucune pénalité sur le cross. « J’ai fait naître ma jument, je la monte en catégorie Elite depuis deux saisons. L’année dernière je lui ai fait faire un transfert d’embryon avec Upsilon, donc elle a assez peu tourné. Cette victoire est une surprise, car je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit prête aussi tôt. » Basé chez son coach Jean Renaud Adde, aux Ecuries du pays de l’Ourcq, près de la Ferté sous Jouarre, Romain est directeur adjoint de la maison Bruno Delgrange, basée à Provins. « Nous travaillons pour le monde entier. C’est une très belle entreprise qui s’est bien implantée en CSO, et va mettre son expertise en application en complet. Utwo of Glam est tout simplement géniale, exceptionnelle. J’avais sa mère, Glamour du Mervaux, que j’avais achetée à 4 ans, qui était chez Alain Fortin, et que j’ai monté jusqu’au niveau 1*.» Encouragé par ce bon résultat, Romain envisage de tenter les nouveaux 3*, peut-être l’année prochaine. « La jument a toutes les qualités pour aborder Pro 2 et 3*.» En 2ème position, avec 29.5 points, Mika van Wormhoudt, 19 ans, étudiant en 1ère année d’école d’ingénieur à Nevers, qui monte son Safran des Essarts pour la deuxième saison consécutive à ce niveau. « Je travaille mon cheval à l’écurie de Chevannes, je suis très content de ce premier concours de la saison. » La 3ème place revient à Marion Lafontan, associée à Tit’Lagune Mont Royal, qui boucle les trois tests avec un score final de 31.6 points.

Podium 100% féminin chez les Amateur 1 puisque l’épreuve est remportée par Camile Galy/Vasco d’Aubiet, suivie de Lucie Campagne/Ciao Bella du Vanda, et Mathilde Gennetier/Subway d’Argonne.  

Chez les Pro 4, victoire de Olivier Dortet/Absolutely Gravelotte, tandis que Cyrielle Lefevre/Krack du Feuillard et Jean Adrien Kleineidam/Chivas du Loir terminent en 2ème et 3ème position.

Lundi et mardi, ce sera au tour des jeunes chevaux de débuter la saison. 

Résultats complets sur https://horseresults.winjump.fr