CCE Vernoil : Eurydice Schauly sur le podium mais…
lundi 04 février 2019

Eurydice Schauly portrait
Eurydice Schauly © Christine Marquenet

Les cavaliers amateurs et professionnels ont disputé le dimanche 3 février le premier concours complet de la saison au haras de la Mouline à Vernoil (49). Dans la Pro 2, épreuve phare de cette compétition, la saumuroise Eurydice Schauly qui avait pris les deux premières places à l’issue du dressage avec Quintina et Appy d’Hulm, s’est finalement inclinée face à l’expérimentée Pascale Boutet/Valvert, cavalière mais aussi entraîneur de l’équipe de complet du Tibet.

Si Eurydice avait tout lieu d’être satisfaite, une chute survenue après la compétition lui a bien gâché la journée : « Appy d’Hulm revient en grande forme. J’ai un dérobé sur le cross avec Quintina mais ce n’est pas inquiétant, ça me donne juste un point de repère pour mon travail avec elle. Mon cheval de sept ans s’est remarquablement comporté sur le cross, ce qui est de très bonne augure pour l’avenir. Par contre, j’avais choisi de travailler le très bon poney d’une de mes élèves sur le cross et, malheureusement, une chute m’a occasionné une fracture de la clavicule… Ce sont les risques du métier. Je n’irai donc pas à Fontainebleau début mars. J’espère reprendre la compétition dans un mois et demi. »

Victoire d’Héloïse Le Guern

La cavalière du Pôle France de concours complet de l’école nationale d’équitation, Héloïse Le Guern, seconde par équipe lors du championnat d’Europe Junior en 2016, s’impose dans l’épreuve Pro 4  avec Canakine du Sudre Z avec une excellente note (29.9). Matthieu Nadot est second avec « Djinn de Hus » en conservant les points acquis au dressage. Chez les amateurs, très belle rentrée de la vendéenne Julie Texier, victorieuse de l’épreuve amateur Elite avec son fidèle « Akbar Mail » et 4e avec « Catchina du Parc » dans l’épreuve amateur 1 remportée par Nina Crook (Baby Alone).