CCI 3*S de Barroca d'Alva : Belles remontées pour Régis Prud'on
dimanche 03 mars 2019

Le britannique David Doel est en tête après le cross de samedi après-midi. © Scoopdyga

Le cross, second test du CCI 3*S de Barroca d’Alva s’est déroulé hier après-midi. L’occasion de rebattre les cartes du classement avant l’épreuve finale du saut d’obstacles, dimanche.

Au terme d’un cross de 3132 mètres avec un temps optimal de 5 minutes et 42 secondes, Tim Lips a dû céder sa place de leader, acquise avec Eclips, à la suite du dressage le matin même. Le néo-zélandais a en effet retiré son hongre KWPN de la compétition. C’est donc David Doel en selle sur Eisfee qui en a finalement profité pour gagner la pôle position. Auteur d’un parcours parfait réalisé en 5,38 minutes, le Britannique devance toujours le Brésilien Marcio Carvalho Jorge et Lissy mac wayer, rentré lui aussi sans pénalité en 5,42 minutes. Tim Lips n’a cependant pas tout perdu puisqu’il a réussi à remonter à la troisième place du classement avec sa deuxième monture, Lacoste Z, avec qui il avait finit cinquième du dressage. Tout comme la paire brésilienne, il passe la ligne d’arrivée à 5,42 minutes. 

Le seul français engagé, Régis Prud’on, a lui aussi effectué de belles remontées dans le classement avec ses deux complices, Kaiser HBD et Vanda du Plessis. Avec le premier, un anglo-arabe de onze ans, le tricolore s’adjuge le cinquième rang grâce à un chronomètre de 5,39 minutes, tandis qu’avec la jument selle français, il passe du vingt-sixième rang au quatorzième, en bouclant son tour en 5,43 secondes et concédant 0,4 points de pénalité pour avoir dépassé le temps imparti. 

L'ensemble des résultats ICI.