CCI 3*S de Barroca d'Alva : le Britannique David Doel l'emporte
dimanche 03 mars 2019

David Doel et Eisfee sont les grands vainqueurs de ce CCI 3* court. © Images'Inn

Le vainqueur du CCI 3* S de Barroca d’Alva est David Doel. Le tricolore Régis Prud’hon réalise deux honorables performances, avec l’étalon Kaiser HBD et la selle français Vanda du Plessis.

En selle sur Eisfee, une jument hanovrienne de douze ans, David Doel a su conservé la pôle position en réalisant un parcours sans-faute lors de l’épreuve de saut d’obstacles, dernier test de la compétition. Le Britannique peut-être satisfait de son weekend puisque, non content d’empocher la victoire, il a également réalisé une jolie performance avec sa deuxième monture, Ferro Point, en terminant neuvième. Tim Lips est monté sur la deuxième marche du podium. Malgré le fait que le néo-zélandais ait été contraint à l’abandon avec son premier cheval, il a pris une belle revanche avec Lacoste Z, en réalisant un sans-faute à l’hippique. Il détrône ainsi le Brésilien Marcio Carvalho Jorge et Lissy mac wayer, rétrogradés troisièmes, profitant que ces derniers aient écopé de quatre points de pénalité pour avoir renverser une barre. 

Régis Prud’hon et Kaiser HBD, quant à eux sortent de piste avec un score vierge et conservent leur cinquième place. Le tricolore a jouit de moins de réussite avec sa jument Vanda du plessis avec qui il a fauté à une reprise lors de cette dernière épreuve. La paire gagne tout de même une place et se classe finalement treizième.

L'ensemble des résultats ICI.