CCI 4* Luhmuhen : Tim Lips aux commandes
vendredi 15 juin 2018

Tim Lips et Bayro CCI 4* Luhmuhlen 2018
Tim Lips et Bayro © Turniergesellschaft Luhmühlen

Après la deuxième journée de dressage au CCI 4* de Luhmuhlen, Tim Lips et et Bayro prennent la tête des opérations. Le couple, habitué de Luhmuhlen, aborde par ailleurs le cross qui se courra demain sereinement.

Avec une reprise de dressage pénalisée de 24,10 points de pénalité, Tim Lips et Bayro ont pris cet après-midi les commandes du CCI 4* de Luhmulen. "Bayro a été super aujourd'hui ! Même après avoir perdu mon étrier dans le premier galop (je me suis senti un peu bête de pas réussir à le récupérer), le cheval a semblé de plus en plus à son travail. Mon entraineur a fait le déplacement spécialement de Hollande, ce qui nous a beaucoup motivés. Je ne pourrais pas être plus heureux aujourd'hui", déclarait plein d'entrain le Néerlandais après sa victoire sur le premier test. Le complétiste sera donc en confiance demain pour le cross, un deuxième test qu'il aborde sereinement : "J'ai monté Bayro sur les trois dernières éditions de Luhmuhlen et tout s'est à chaque fois bien passé. Je suis donc assez confiant pour demain, je pense qu'on va s'amuser. Le parcours est plus dur que l'an passé, mais les difficultés sont claires. Tous les cross que j'ai courus et qui étaient construits par Mike Etherington-Smith se sont particulièrement bien déroulés, je suis certain que ça ne changera pas demain !"

Derrière Tim, on retrouve le Néo-zélandais Jesse Campbell, associé à Cleveland (24,60 pts) et l'Australien Shane Rose/CP Qualified (25,50 pts). Le Tricolore le mieux placé pour le moment est Camille Lejeune, qui avait déroulé son dressage hier avec Tahina des Isles. Avec un score de 29,60, le couple est pour l'instant 17e et pas trop éloigné des concurrents en tête avant d'aborder le cross. Arnaud Boiteau/Quoriane-ENE*HN est sorti du rectangle avec 33,30 pts (26e) et Hélène Vattier/Quito de Balière sont pour l'instant 35e (34,80 pts). 

Début du cross demain à 9h ! Les résultats et le livestreaming des épreuves sont à retrouver sur le site du concours