CCI Adelaide : Un 4* pour Hazel Shannon
dimanche 06 novembre 2016

Hazel Shannon et Clifford
Hazel Shannon et Clifford © Julie Wilson/FEI

Déjà premiers à l'issue du cross, Hazel Shannon et Clifford ont conservé leur leadership lors du test de l'hippique à Adelaide. Ils se sont joliment imposés grâce à un sans-faute sur les barres, et remportent ainsi le premier 4* de leur carrière.

Deuxième après le dressage, l'Australienne Hazel Shannon était remontée en tête du provisoire après un cross sans encombre avec Clifford. Elle a signé un score parfait sur l'ultime test et s'est ainsi octroyé la victoire du premier 4* de s carrière. Un 4* quelque peu confidentiel (dix couples seulement étaient au départ...), mais un 4* quand même, faisant partie intégrante du circuit FEI Classics !

Après que Wilhelm Enzinger et Wenlock Aquifer (2e) aient mis trois barres à terre, Hazel et Clifford avait une belle marge de manœuvre en entrant en piste aujourd'hui. Mais le hongre de 11 ans, "qui fait toujours son job", n'a ajouté aucun points de pénalité au score du dressage et aux 0,4 points de temps du cross. "Il n'est démonstratif sur aucun test, explique sa cavalière, il fait juste son boulot à chaque fois. Et on ne peut pas lui demander plus. C'est le résultat de beaucoup d'entrainement, mais ça vient aussi de son tempérament. Ce n'est pas juste du talent, il a le cœur et l'esprit du cheval qui veut toujours bien faire."

Au vu des nombreuses fautes commises lors du dernier test, la jeune femme de 24 ans et son Pur-sang se sont imposés sans laisser de chances à leurs concurrents, avec 14,5 points d'avance. Malgré 12 points à l'hippique, Wilhelm Enzinger/Wenlock Aquifer conserve sa deuxième place, alors que Andrew Cooper/Evergem Perfection complète le trio de tête.

Le circuit FEI Classics fait maintenant une pause hivernale avant de reprendre fin avril 2017 au Kentucky !

Retrouves tous les résultats ici