CCI**** Badminton: Andrew Nicholson garde la tête

vendredi 08 mai 2015

  • imprimer

A la fin du dressage du 4* de Badminton, Andrew Nicholson tient toujours la tête, même s’il se dit « surpris de rester leader » avec Nereo.

pau 2012 Andrew Nicholson et Nereo largeL

Andrew Nicholson et Nereo

Ils sont finalement trois à obtenir moins de 40 pts : Nicholson, William Fox-Pitt, 2e avec Chilli Morning (39 pts), étalon dont c’était la première participation. « Je suis un peu déçu, Chilli était un peu tendu et ici on ne peut pas de permettre de faire trois fautes. ». Le 3e est le Britannique Oliver Townend (39,6 pts), avec le propre frère de Nereo, Armada :  « Même si à Luhmuhlen, j’ai eu une meilleure note, c’est malgré tout sa meilleure reprise, expliquait Oliver. Je ne pensais pas rester 3e à la fin de la journée, au vu des cavaliers qui restaient à passer. » Les écarts très serrés entre les cavaliers peuvent s’expliquer par la nouvelle notation des demi-points.

Pascal Leroy, 20e, partira demain sur le cross à 16h10 heure française. Un cross de 6 254 m à faire en 11’27, que tous reconnaissent plus facile que l’an dernier, même s’il faudra se méfier : « C’est toujours du Badminton, confirmait Oliver Townend. Il y a beaucoup de choses qui peuvent nous freiner. » Analyse approuvée par William Fox-Pitt : «  Les virages peuvent casser le rythme et il faudra voir ce que donne le chrono. Il y a moins d’endroits où l’on peut galoper, et le maxi sera alors plus difficile à réaliser » Après sa déconvenue de l’an dernier le Néo-Zélandais reste sur ses gardes, et aimerait pour la première fois de sa carrière, remporter Badminton. « J’ai eu un an pour réfléchir à mon erreur de l’an dernier (il était tombé au dernier gué). Alors cette fois je vais rester très concentré sur le but à atteindre, garder ma 1re place. »

Marie Paule Retru, sur place

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr