CCI Melay : Victoires de Jean-Lou Bigot et Brice Luda
lundi 31 juillet 2017

Jean Lou bigot et Utrillo du Halage
Jean-Lou Bigot et Utrillo du Halage © Christine Marquenet

L'édition 2017 du CCI de Melay, en Pays de la Loire, s'est terminée sous le soleil et sur les victoires de Jean-Lou Bigot/Utrillo du Halage dans le CCI 1* et sur celle de Brice Luda/Valère de Bonnière dans le 2*, plus grosse épreuve du week-end.

L’Angevin Nicolas Touzaint, a dominé l’épreuve de dressage du concours complet international une étoile de Melay avec  Topsecret d’Eglefin  (76.5) mais il s’est finalement incliné face au cavalier de la ville de Saumur, Jean Lou Bigot (Utrillo du Halage). Ce dernier, 3e du CCI** de Bazoges le mois dernier, n’a concédé aucune pénalité sur le cross et le concours hippique. Malheureusement, l’écuyer du Cadre noir Didier Dhennin second du dressage dans cette épreuve a été contraint à l’abandon suite à une chute sur le cross avec Alizé des Fleuris : « Alizé est une très bonne jument qui saute très bien. Mais, en fin de parcours, j’étais un peu en retard sur le chrono et dans la combinaison, j‘aurais dû l’aider à faire une foulée de plus. Elle a « retapé » sur la sortie et nous sommes tombés. A priori, elle est seulement courbaturée et en ce qui me concerne, j’ai une luxation de l’épaule… » Dans cette épreuve, belle performance de la saumuroise Lise Dezé et son fidèle Swing de Sancy qui conserve les points acquis au dressage et termine 5e.

Le Nantais Brice Luda confirme

Dans le « deux étoiles », la Suissesse Patrizia Attinger en tête du dressage mais pénalisée de deux fautes au concours hippique avec Fine Frency termine 8e. La victoire revient à Brice Luda, très régulier depuis le début de la saison avec Valère de Bonnière. Il s’impose devant Stanislas de Zuchowicz et Quirinal de la Bastide, âgé maintenant de 17 ans. Ce dernier est également 5e avec « Ultim ». À noter la très belle remontrée de Matthieu Nadot (Vair Mail de Glain) de la 13e à la 4e place

Les résultats complets ICI

(Photo d'archive)