CCI Sandillon: Mathieu Lemoine fait la passe de trois

dimanche 03 août 2014 - Sandillon (45)

  • imprimer

Trois épreuves étaient au programme du CCI de Sandillon qui s’est déroulé sous les meilleurs auspices. Dès le dressage, Mathieu Lemoine s’installait aux premières loges et perdurait ainsi tout au long de ses parcours. Au final, il investit par trois fois la première marche du podium.

Sandillon 14-Le Podium composé de  Mathieu Lemoine, Karim Laghouag, et Geoffroy Soullez  largeL

Catherine Roux

Saandillon 14-Mathieu Lemoine_ Bart L  largeL

Catherine Roux

Sandillon 14- Karim Laghouag et Qualson de l’EHN  largeL

Le Podium composé de Mathieu Lemoine, Karim Laghouag, et Geoffroy Soullez

Mathieu Lemoine et Bart L

Karim Laghouag et Qualson de l’EHN

previous video next video

Alors que la pression redescendait après cette rude dernière journée de CS0, Mathieu Lemoine restait sur son petit nuage. « Je suis carrément fatigué ce soir. C’était lourd à porter, mais à cette heure c’est un pur bonheur ! » confirmait-il juste avant de monter en vainqueur pour la troisième fois sur le podium. 

Dans le 2 étoiles, qui n’avait rien de facile tant pour le cross qui a compté de nombreux abandons ou éliminations que le CSO aéré mais doté de quelques passages délicats, Mathieu ne faillit pas. Déjà en tête avec une excellente reprise (44.60) réalisée par Bart L (Gribaldi), le cavalier de Barbereau conservait son avance, totalisant juste un tout petit peu de temps dépassé (0.80) sur le cross avant de poursuivre sa course nette de faute sur le CSO. Sur les autres marches, le provisoire s’inverse avec Karim Laghouag et Qualson de l’EHN (Joeris), sur la seconde marche grâce au sans faute réalisé en dernier lieu. Il devance Geoffroy Soullez et Madiran du Liot (Flipper d’Elle) qui perd sa place quant à lui pour une barre au sol. Les deux cavaliers ont également fait un cross sans faille avec juste un peu de temps sur le chrono . Rappelons à cette occasion que seuls deux cavaliers bouclaient leur tour idem de temps. Mathieu savourait à juste raison sa victoire : « Bart L réussit aujourd’hui la dernière qualification nécessaire pour prétendre aux épreuves 3 étoiles. C’est ma nouvelle pépite, il m’éblouit sur le cross avec toute la puissance qu’il peut donner. Sur le CSO aujourd’hui, il avait une totale aisance et encore de la marge. Le top ! ».

Dans les deux épreuves une étoile, c’est cette fois la victoire du CIC avec Uzita (Oncle Pol) avec laquelle il tend vers Pompadour et pourquoi pas une sélection pour le Lion d’Angers. Puis également une victoire dans le CCI avec Royal de la Vallée (Florimon), un cheval précédemment sorti par Clara Loiseau et qu’il monte depuis peu. Ce dernier prend du galon confirme le cavalier « C’est un cheval très sérieux dans son travail, il l’a démontré ici de bout en bout ». 

Sur place, Catherine Roux

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr