CCI*** Saumur : les Français assurent !
samedi 21 mai 2016

saumur 2016 Astier Nicolas avec Molakaï
Astier Nicolas avec Molakaï © Les Garennes

Si Christopher Burton a conservé la tête du CCI*** de Saumur à l'issue du cross, les tricolores occupent les 4 places suivantes.

C'est à une très belle épreuve de cross que l'on a assité ce samedi après midi à Saumur, servie par un soleil insistant. La veille Thomas Carlile prévenait que le tour n'allait pas être de tout repos pour les chevaux avec une première partie qui allait demander beaucoup d'énergie et une fin de tour où ils devraient être encore réactifs. La tournure des évènements lui donnera raison. et les fautes ont été nombreuses et variées. Felix Vogg, 2ème du dressage encaissait un refus sur la pointe  numéro 3 qui pénalisera plusieurs couples; Tim Price verra tous ses espoirs de podium s'envoler sur le dernier gué et aucun couple ne réussira à rentrer dans le temps idéal de 10 minutes.
 L'Australien Christopher Burton aurait sans doute pu le faire avec Santano II sans son option sur la difficile sablière, l'avant dernière combinaison. Mais n'écopant que de 3 secondes, soit le meilleur chrono du jour, il conserve sa pole position. Et il aura demain une barre d'avance sur Thomas Carlile, ravi de ses deux chevaux et en particulier d'Upsilon. Sirocco du Gers comme Upsilon remonte d'un cran et pointe désormais à la 4ème place derrière Astier Nicolas qui fait une belle opération avec Molakaï, 3ème ce soir. Grand sourire pour Arnaud Boiteau qui se réjouissait du comportement de Sultan de la Motte 5ème devant Oliver Townend qui ouvrait l'épreuve avec ODT Ghareeb.

A suivre demain en direct sur leperon.fr, le cso du CCI***

Photos par Les Garennes

Résultats ici

retrouvez ci dessous les réactions de Thomas Carlile, Astier Nicolas et Arnaud Boiteau à l'arrivée du cross