CCI de Melay : Hameon et Nédélec, au « botte à botte »

lundi 15 juillet 2013 - Meley (49)

  • imprimer

On ne peut que saluer la longévité et l’investissement de toute l’équipe de la société hippique rurale et du centre équestre de Melay qui ont mené à bien la 48e édition de son concours complet. Depuis l’an dernier, un CCI* s’est ajoutée au copieux menu de la compétition qui comprend huit épreuves destinées aux jeunes chevaux et six épreuves réservées aux cavaliers amateurs et professionnels.

Melay 13-Martin Hameon et Rose de la Pehurie  largeL

Christine Marquenet

Melay 13-Esteban Nedelec et Safina de Marly largeL

Christine Marquenet

Martin Hameon et Rose de la Pehurie

Esteban Nedelec et Safina de Marly

previous video next video

Dans le CCI*, les cavaliers français ont tenu la « dragée haute » aux neuf étrangers engagés et s’octroient les 12 premières places du classement. A égalité de points, c’est la performance sur le cross qui départage Martin Hameon et Esteban Nedelec. Les deux meilleurs étrangers, de nationalité belge (Maxime Lambrecht/Athina du Monselet) et néerlandaise (Janneke Boonzaaijer/ Amarette) figurent aux 13e et 17e places.

Les jeunes chevaux à l’avant-garde dans le CCI

Le cavalier du Pôle France Jeunes de l’école nationale d’équitation Esteban Nedélec qui occupait samedi la pôle position au dressage (en compagnie de l’Angevine Melinda Tapie, victime ensuite d’une chute sur le gué du cross), s’en voudra sans doute de son petit dépassement de temps sur le cross avec Safina de Marly qui le relègue, au final, à la seconde place. En effet, à égalité de points avec Martin Hameon (Rose de la Pehurie) c’est la performance sur le cross qui a fait la différence puisque leurs deux chevaux sont sans faute au concours hippique… Sous la selle des expérimentés Nedelec (Safina de Marly), Vigeanel (Mac Fly du Hans et Safran du Saul), Lyard (Suelto de Kerguen), Livio (Buster), Ouriet (Shadd’Oc), cinq jeunes chevaux de 7 ans venus chercher une sélection pour le Mondial du Lion d’Angers, figurent parmi les huit premiers. Si on ajoute la présence de deux chevaux de huit ans, cette épreuve a complètement rempli son rôle de tremplin des jeunes chevaux vers le haut niveau.

Carton plein pour Maxime Livio

Grande satisfaction à Melay pour le saumurois Maxime Livio qui prend les 1er et 3e places de l’épreuve qualificative pour la finale nationale des jeunes chevaux de six ans avec Tina de la Fieffe et RNH MC Ustinov, et les 1er, 4e et 8e places dans l’épreuve Pro 3 respectivement avec Ridano Elmy, Scassini de Mazeroy et Opium de Verrières. Dans le CCI*, Maxime termine 5e avec Buster, un entier de 7 ans, second dans le trophée des chevaux de 7 ans à Tartas en début de saison et victorieux de l’épreuve Pro1 de Jau Dignac Loirac.

Résultats

1.  Martin Hameon et Rose de la Pehurie 47.4
2.  Esteban Nedellec (Pôle France Jeunes Saumur) et Safina de Marly 47.4
3.  Cédric Lyard (Vendée) et Suelto de Kerguen 49.7
4.  Eric Vigeanel et Mac Fly du Hans 50.5
5  Maxime Livio (Saumur) et Buster  50.6
6  Eric Vigeanel et Safran du Saul 51.8
7  Nathalie Simon et Pepito du Loch 54.8
8  Yves Ouriet et Shadd’Oc 54.9

Christine Marquenet

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr