CCI de Melay : L’or et l’argent pour Nicolas Touzaint

dimanche 10 juillet 2016 - Melay (49)

  • imprimer

Le concours complet international « une étoile » de Melay (49) a été marqué, ce week-end, par la suprématie de l’Angevin Nicolas Touzaint et la déception d’Edouard Legendre (Quapriccio), en tête de l’épreuve après le cross, et qui rétrograde à la 11e place à l’issue du saut d’obstacles.

Melay (49) - Nicolas Touzaint largeL

Christine Marquenet

Nicolas Touzaint et Quapriccio

Avant cet ultime test, Edouard Legendre nous avait confié sa légère inquiétude : « Mon cheval Quapriccio, 12 ans, a déjà couru en CCI « deux étoiles ». Il est très régulier sur le cross mais assez anxieux au concours hippique. La semaine dernière, j’ai participé avec lui au championnat de France Hunter style pour le préparer. Il fait quatre points le premier jour mais obtient tout de même 14.96 dans la seconde étape. » Malheureusement Quapriccio a une nouvelle fois montré son inquiétude lors du saut d’obstacles. Une déconvenue qui a permis à Nicolas Touzaint de monter sur les deux plus hautes marches du podium avec Top Secret d’Eglefin et Toytown de Barbereau. Son troisième cheval « Unplugged », 6e au provisoire après le cross, n’a pas été présenté à la visite vétérinaire précédant le CSO. En effet, après avoir trébuché dans le gué et provoqué ainsi un petit rafraichissement involontaire à Nicolas Touzaint, Unplugged avait le lendemain un genou un peu douloureux qui nécessitait de le laisser au repos.

Deux Français conservent les points acquis au dressage

Les cavalières suisses Michelle Dürst (Baccardi 29) et Jrina Giesswein (Chester SP) prennent les 3e et 4e places. La cavalière amateur Magali Lasne qui s’entraine au « Comptoir du cavalier » à Allonnes, 7e au dressage et 4e à l’issue du cross pour sa première participation dans un CCI*, est un peu déçue. Ses 18 points de pénalité au concours hippique la relèguent à la 8e place avec Daghera des Aucels. A noter que dans cette épreuve courue par 18 couples, 12 d’entre eux seulement ont terminé la compétition. Par ailleurs, deux couples conservent les points acquis au dressage,  les Français Philippe Le Serbon (Play Boy d’Elle) et Rémi Torres (Season de Riverland).

Résultats

1.- N. Touzaint et Top Secret d’Eglefin 53.1
2.- N. Touzaint et Toytown de Barbereau 55.4
3.- Michelle Dürst (S) et Baccardi 29 58.2
4.- Jrina Giesswein (S) et Chester SP 59.3
5.- P. Le Serbon et Paly Boy d’Elle 62.6

Christine Marquenet

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr