CCI* de Melay: Victoire de Martin Hameon
mercredi 15 juillet 2015

Martin Hameon & Rose de la Pehurie CCI* Melay
Martin Hameon & Rose de la Pehurie (1°Prix) © Les Garennes

Le concours complet international de Melay, dans le parc du château de Bouzillé, a associé le succès sportif au spectacle attendu par la grande foule. Ici, un vaste herbage devenu parking affichait « Complet »

Martin Hameon, vainqueur de l’épreuve de dressage, a gardé sa faible avance (1,20 pt) sur un peloton très groupé malgré la forte pression qui pesait sur ses épaules : « J’ai tellement confiance en Rose de la Pehurie que la pression a débuté avant mon entrée sur le rectangle de dressage. Le cross m’avait paru difficile lors de la reconnaissance mais dès le premier obstacle j’ai senti Rose volontaire et contente de galoper sur ce magnifique parcours ». Le temps accordé était de 7’ 54” et notre couple médaille d’or tournait en 7’ 44”. Dans cette épreuve Lise Deze, entraînée par Didier Dhennin à Gennes, a fait une remontée spectaculaire avec Swing de Sancy. Après une 26e place après le dressage Lise est double sans faute (cross et CSO) et termine à la 12e place. Elle remporte le Trophée MPR Eventing du meilleur amateur du CCI. Lise Deze prépare un BTS de comptabilité au lycée Saint Louis de Saumur : « Swing a fait de bons progrès. Sa performance d’hier me permettra de courir un CCI** en fin de saison ». Dimanche matin, Poker de May présenté par Ronan Meis était le seul cheval refusé à la seconde inspection vétérinaire. Le concours hippique a apporté sa part de surprises. Nicolas Touzaint était trahi par Unplugged sur le second élément du triple et reculait de la 4e à la 8e place… Mais son sans-faute avec Tzinga d’Auzay le faisait remonter de la 6e à la 4e place. Malgré la chute sans gravité d’Eddy Sans sur le cross avec Sir Medicot et celle de Julie Simonet sur le même obstacle (Pointe obst. n° 12) les cavaliers disaient avoir apprécié ce nouveau parcours lorsqu’ils franchissaient la ligne d’arrivée et chacun d’espérer voir un CCI** s’officialiser en 2016 sur ce site mis en valeur par toute l'équipe de François de La Béraudière.

Les résultats : 1. M. Hameon (Rose de la Pehurie) ; 2. Jrina Geisswein (Zurich) avec Chester ; 3. T. Carlile (Vassily de Lassos) ; 4. N. Touzaint (Tzinga d’Auzay) ; 5. O. Hillereau (Tsarine Cebe) ; 6. K. Vieules (Credit Krunch) ; 7. T. Carlile (Gangster Al Maury) ; 8. N. Touzaint (Unplugged)

Photos par: http://www.ouest-image.com