CCI**** de Pau : Arnaud Boiteau remonte en 5ème position

samedi 25 octobre 2014

  • imprimer

Ingrid Klimke, Joseph Murphy, Andreas, Dibowski et Arnaud Boiteau, voilà le quinté de tête à l'issue d'un cross à rebondissements dont le plus notoire aura été le retrait du tenant du titre William Fox PItt.

pau 2014 Arnaud Boiteau et Quoriano ENE HN largeL

Olivier Ennochi

pau 2014 Ingrid Klimke et Hale Bob largeL

Olivier Ennochi

pau 2014 Joseph Murphy et Electric Cruise largeL

Olivier Ennochi

pau 2014 Joseph Murphy et Electric Cruise largeL

Olivier Ennochi

pau 2014 Andreas Dibowski et Butts Avedon largeL

Olivier Ennochi

pau 2014 Arnaud Boiteau et Sultan de la Motte largeL

Olivier Ennochi

pau 2014 Nicola Wilson et Bulana largeL
pau 2014 Joseph Murphy et Sportsfield Othello largeL

Olivier Ennochi

Arnaud Boiteau et Quoriano ENE HN

Ingrid Klimke et Hale Bob

Joseph Murphy et Electric Cruise

Joseph Murphy et Electric Cruise

Andreas Dibowski et Butts Avedon

Arnaud Boiteau et Sultan de la Motte, 1er après le cross du CIC**

Nicola Wilson et Bulana, 2ème après le cross du CIC**

Joseph Murphy et Sportsfield Othello

previous video next video

Le match Allemagne - Grande Bretagne qui était de mise après le dressage s'est finalement transformé en un match Allemagne - Irlande à l'issue d'un cross marqué d'entrée de jeu par l'abandon du tenant du titre William Fox Pitt qui a arrêté Seacookie dès le début du tour et n'a pas pris le départ avec son 2ème cheval Parklane Hawk. Il avait averti la veille en conférence de presse qu'il trouvait le terrain dur mais attendait alors une possible évolution de son état. La qualité du sol a aussi motivé les forfaits de deux tricolores Denis Mesples (Oregon de la Vigne) et Pascal Leroy (Minos de Petra) mais qui indiquait aussi que son cheval avait des problèmes gastriques depuis quelques jours et "j'ai hésité à prendre le départ mais je ne voulais prendre aucun risque".
La qualité du terrain n'était cependant pas du tout remise en cause par les leaders après le cross qui l'ont trouvé tout à fait à leur goût.

Comme prévu le dernier gué s'est avéré fautif mais la combinaison de pointes qui arrivait vite en début de tour (n°4) a également occasionné des fautes dont celles de Pippa Funnel qui abandonnera alors avec Mirage d'Elle et connaîtra à nouveau des déboires avec son 2ème cheval Redesigned, chutant sur la combinaison des strings en n°20. Parti en premier et en dernier sur le cross , l'Irlandais Joseph Murphy aura été l'homme du jour : avec son premier cheval Sportsfield Othello, il n'écope que de 6 secondes de temps dépassé et avec le second Electric Cruise, il signe le seul maxi du jour. Précisons toutefois qu'il a bénéficié d'une courte pause au deux tiers du parcours en raison de la remise en état d'un obstacle mais sa performance n'est pas une surprise car Electric Cruise est très expérimenté, 14ème des Jeux de Londres, il était 8ème ici à Pau l'an passé mais avait connu moins de réussite aux Mondiaux. Joseph était d'autant plus heureux qu'il a mis quatre jours à descendre jusqu'à Pau avec ses chevaux. Dans le clan allemand c'était aussi la joie avec deux excellents parcours : celui d'Andreas Dibowski d'abord avec Butts Avedon puis celui d'Ingrid Klimke avec Hale Bob (voir son interview ci dessous.)
Côté tricolore on pouvait se réjouir de la performance d'Arnaud Boiteau avec Quoriano qui courait là son premier quatre étoiles "je suis ravi d'autant que j'ai eu une saison en dents de scies" commentait Arnaud à l'arrivée (voir interview) "et sur le plan physio je l'ai senti super, ça sent bon pour la suite," - Arnaud est par ailleurs en tête du CIC** avec le frère utérin de Quoriano, Sultan de la Motte
Satisfaction également pour Christophe Guillemet sans incident avec Mach de la Barre "il n'a pas une grande action mais il a tout donné et il m'a écouté de bout en bout." se réjouissait Christophe.

Demain sous réserve des résultats de la visite vétérinaire, il n'y aura plus que 22 couples en lice pour l'ultime test de saut d'obstacles qui démarrera à 15h et Ingrid Klimke aura une barre d'avance sur ses deux poursuivants les plus directs, Andreas et Joseph

résultats ici

A Pau , Claire Feltesse

previous video
next video
Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr