CCI**** de Pau : Emily King, son premier 4 étoiles à 19 ans
jeudi 22 octobre 2015

pau 2015 Emily King
Emily King

En tête du CIC**, la jeune Emily King court aussi à Pau son premier CCI**** où elle est en concurrence avec Michael Jung, leader du dressage provisoire avec Fischerrocana FST.

Sans surprise Michael Jung a pris la tête ce jeudi du dressage du CCI**** de Pau avec la double médaillée des mondiaux de Caen et gagnante du 4 étoiles de Lexington, Fischerrocana. Le numéro un mondial, égal à lui même, signe une reprise à plus de 76% soit une note de 35,4 devançant l'Australien Bill Levett à 42,9 avec Shannondale Titan et Sarah Bullimore, 3ème à 43 avec Rêve du Rouhet. Côté Français, Karim Laghouag, 8ème, était très satisfait de Punch de l'Esques : "il est en dessous des -50 et c'est très bien pour lui et pour la suite du concours." 11ème avec Quickly du Buguet, Astier Nicolas était dans le même état d'esprit. On retrouvera ces deux cavaliers demain avec leurs chevaux de tête, respectivement Entebbe de Hus pour Karim et Piaf de B'Neville pour Astier tandis que Michael Jung alignera le champion d'Europe 2013, Halunke FBW.
La pus jeune cavalière de ce CCI**** est Emily King, 19 ans. Emily est la fille de Mary King qui a couru plusieurs fois ici à Pau, avec succès et Emily peut compter sur sa mère qui n'est pas du tout stressée pour elle "Elle m'a dit : vas y, ça va le faire !" raconte la jeune championne britannique qui pilotera Brookleigh, ancienne monture de Clayton Frederick et qui est sous sa selle depuis 2013. Avec lui, elle a notamment été 3ème du CIC*** de Chatsworth et 5ème du CCI**** -de 25 ans de Bramham. Emily est confiante pour ce premier 4 étoiles qu'elle trouve "très français" avec un début de tour sinueux." Emily est par ailleurs en tête du CIC** avec Dargun, un 7 ans qui lui est confié depuis l'hiver dernier "Il est très calme, talenteueux et saute bien". Sur ce CIC**, les places suivantes sont occupées par les tricolores avec Cédric Lyard et Titou, 2ème devant Aurélien Leroy / Boyjoyce Chavannais, Alexis Roques / Pépito du Brisey, Francis Clément / Prestige des Clotins, Melissandre Avallone / Ghandi...

Résultats ici