CCI**** de Pau : Jung encore, Astier Nicolas 4e

vendredi 23 octobre 2015

  • imprimer

Fin du dressage du 4*de Pau et sans surprise, Michael Jung prend les 1re et 2e places (34,5 pts et 35,4 pts). La fille de Mary King, Emily ferme le podium (38,3 pts), talonnée de près (à 02 pt) par le Français Astier Nicolas et Piaf de B’Neville.

pau 2015 Michael Jung et Halunke largeL

One Shot

pau 2015 Michael Jung et fischerRocana largeL

One Shot

pau 2015 Astier Nicolas et Piaf de B'Neville largeL

One Shot

Michael Jung et Halunke

Michael Jung et fischerRocana

Astier Nicolas et Piaf de B'Neville

previous video next video

« C’est une très belle reprise, déclarait Michel Asseray. Astier a fait preuve de maîtrise technique et de sérénité. Il a aujourd’hui le talent pour présenter et mettre en valeur les points forts de son cheval. » « Je me suis régalé, ajoute Astier Nicolas. C’est l’une, voire la meilleure reprise de Piaf. Le cheval était très bien et moi j’ai fait attention à ma position. Je m’entraîne seul en Angleterre et parfois j’ai besoin d’une piqure de rappel pour ma position. Serge Cornut m’a fait beaucoup évoluer et en plus j’ai pris quelques leçons avec Annabel Scrimgeour (juge de dressage 4*, entraîneur d’Andrew Nicholson, ndla) avant le 3*de Blenheim. »
L’autre Français Karim Laghouag, pouvait être satisfait d’Entebbe de Hus, noté à 40,6 pts « mieux qu’aux championnats d’Europe, plus relâché, plus en place et plus actif, expliquait-il. Mais j’étais moi aussi plus serein, sans la même pression qu’à Blair Castle. La préparation de ces championnats m’a beaucoup fait progresser. J’apprends à mettre de moins en moins la main et davantage agir avec mon poids du corps. ».
Quant au cross de demain, « il est très long, confirme Karim (11’38). Et la dernière combinaison sera certainement très fautive. J’aurai le temps d’avoir des informations et de décider de prendre ou non l’option longue. » Les trois gués ont été nettoyés et le sol aplani, ce qui n’enlève rien aux difficultés !  « J’ai amené Rocana et Halunke au Lion d’Angers avec mes jeunes chevaux, ce qui m’a permis d’aller les galoper dans les gués. C’est un très bon entraînement. » explique le leader Michael Jung. Les concurrents s’élanceront demain dès 14h et devront boucler les 6 630m en 11’38, même si beaucoup de cavaliers pensent qu’il sera difficile d’arriver à l’heure.

Résultats sur http://www.worldsporttiming.com/

Marie Paule Retru

Horse Telex
La base de données du cheval
Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr