CCI**** de Pau : Jung garde la main, Livio 7ème

vendredi 14 octobre 2016 - Aquitaine

  • imprimer

En tête hier du CCI**** de Pau avec fischerRocana, Michael Jung l'est aujourd'hui avec fisherTakinou seul à passer la barre des -40. Il devance un duo britannique avec à la 2ème place Alexander Bragg et Zaghreb (43) et à la 3ème Nicola Wilson avec One Two Many (43,6). Maxime Livio est le meilleur français, 7ème avec Qalao des mers (45,3)

pau 2016 Maxime Livio et Qalao des Mers largeL

Maxime Livio et Qalao des Mers

Michael Jung s'est déclaré très heureux de ses deux chevaux fischerRocana FST (4ème) et fischerTakinou (1er). En particulier il soulignait le talent de Takinou qui, pour mémoire est né dans la région à l'élevage d'Hulm des Boisselier : "Takinou est très talentueux, très bon en dressage toujours très concentré. " A 9 ans, Takinou double champion d'Europe 2015, court ici son premier 4 étoiles et l'objectif semble clairement une victoire à Pau d'autant que "avec Rocana, plus expérimentée, je vais tester le parcours, la vitesse les contrats de foulée..." Invité surprise de ce podium le Britannique Alexander Bragg était ravi de se trouver à cette place là pour sa première venue à Pau avec Zagreb, un kwpn de 12 ans dont c'est le 2ème 4* après celui de Burghley où il avait été éliminé (chute du cavalier). Quant à son expérimentée compatriote, Nicola Wilson, 3ème avec One Two Many elle était évidemment satisfaite du dressage et concernant le cross, elle craignait en particulier le dernier gué.

Côté français , Maxime Livio, pointe à la 7ème place avec Qalao des Mers et se déclarait ravi de son cheval, avec lequel il vise un podium ici mais du coup un peu déçu de sa note : "il a bien changé de pied partout. Il était précis. Après dans l'équilibre on peut lui reprocher d'être un tout petit peu bas mais je suis un peu déçu de la note. Au CCI**** de Lühmulen (où Qalao était 2ème) il était moins bien que ça et il était à 44 , là je m'attendais plus à être à 42 ou 43 qu'à 45 mais rien n'est fait. Je trouve le cross assez clair. Ca tournicote un peu au début donc je vais devoir perdre un peu de temps pour le faire bien sauter et qu'il reste avec moi et concentré  car il est vraiment très généreux. Ensuite la partie sur l'hippodrome va me permettre de le laisser plus passer. Mon objectif est d'être maxi"

Bonne reprise aujourd'hui également pour Astier Nicolas 12ème avec Molakaï (48,2) tandis que Nicolas Touzaint a perdu des points sur les changements de pied avec Crocket 20ème ex aequo avec Pascal Leroy et Minos de Petra passés hier tout comme Geoffroy Soullez et Qokory Ko , 17ème à la fin du dressage.

Résultats ici

A Pau, Claire Feltesse

Horse Telex
La base de données du cheval
Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr