CCI**** de Pau : Lucinda Fredericks devant et William Fox Pitt menaçant

vendredi 25 octobre 2013 - Pau

  • imprimer

Si Lucinda Fredericks a pris la tête ce soir avec Flying Finish, l'homme fort de ce dressage a été sans conteste William Fox Pitt qui la talonne avec ses trois chevaux Seacookie, 2ème, Cool Mountain 3ème et Neuf des Coeurs 4ème

pau 2013 Lucinda Fredericks avec Flying Finish largeL

FEI

pau 2013 William Fox Pitt et Cool Mountain largeL
pau 2013 Sidney Dufresne et Looping de Buissy largeL
pau 2013 Benjamin Massie et Piano Star largeL

Lucinda Fredericks avec Flying Finish

William Fox Pitt et Cool Mountain

Sidney Dufresne et Looping de Buissy

Benjamin Massie et Piano Star

previous video next video

La pole position de Lucinda Fredericks avec Flying Finish à 39,2 semble donc bien fragile d'autant qu'elle l'avoue elle même : "le parcours est très dur . Mon cheval est facile et serein sur le dressage mais il est aussi grand et plus lent sur le cross que les chevaux que je montais avant. Pour moi et lui ce concours est une marche à franchir" ajoute l'Australienne qui après sa chute au mois de mars dernier a du reprendre confiance "je vais faire de mon mieux demain,". Son challenger, William Fox-Pitt qui avait abandonné au Mondial du Lion d'Angers le week-end dernier souffrant du dos est apparu en forme ici "grâce à la présence de ma physiothérapeute qui est venue d'Angleterre. Et je ne suis pas monté jusqu'à mon arrivée à Pau." cette courte interruption n'a en rien entaché la présentation de ses reprises puisque  le cavalier britannique a fait très fort, plaçant ses trois chevaux dans le top 5, avec Seacookie à 41,5, Cool Mountain à 42,2 et Neuf des Coeurs à 43,2 ex aequo avec Andrew Nicholson et Quimbo.

Au sujet du cross de demain, William qui est un habitué contrairement à Lucinda qui n'était pas venue depuis 2002 (et c'était encore un CCI***), trouve que "le début du tour est plus gentil que l'an passé, le premier gué surtout est beaucoup plus agréable mais quand on analyse la suite , il y a beaucoup de directionnels, de pointes, d'obstacles en tournant si bien que même si je pense que ce n'est pas éprouvant physiquement pour les chevaux, cela va être fatiguant pour leur tête. Ainsi sur le troisième gué l'enchainement est clair au niveau des foulées mais demain avec le public il se peut que les chevaux cherchent les obstacles. A priori j'ai prévu de faire la même chose avec mes trois chevaux. Après je verrais en fonction de l'épreuve mais c'est sûr qu'avec le premier Neuf des Coeurs, je vais attaquer." Tout est dit  !

Concernant les Français qui sont très nombreux au départ de ce quatre étoiles (18), si l'on en a vu plusieurs à la peine sur ce dressage, on aura aussi noté de bonnes reprises. Passé hier Maxime Livio reste le meilleur tricolore 9ème avec Cathar de Gamel à 44,8. On trouve ensuite un tir groupé : Pascal Leroy est 18ème avec un Minos de Petra qui a déroulé une reprise agréable et sereine; Donatien Schauly le suit à la 19ème place avec Pivoine des Touches dont il a tiré un très bon parti et Eddy Sans est 20ème avec Phosphore de l'Hocre (voir ITV) . En dessous des - 50 on trouve aussi Sidney Dufresne avec Looping de Buissy (23ème à -49,7)

Demain la journée débutera par le cross du CIC** de 8h45 à 10h30 puis le cross du CCI**** suivra à partir de 12h15 et jusqu'à 17h30. long de 6720 mètres soit 11'48 pour être maxi. Il promet de régaler un public déjà bien présent en ce deuxième jour et qui est attendu en nombre demain, d'autant qu'un bel été indien règne sur Pau.

Résultats ici

A Pau, Claire Feltesse

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr