CCI*** de Saumur : Geoffroy Soullez et Madiran prennent la tête

jeudi 23 mai 2013 - Saumur

  • imprimer

Le CCI***de Saumur a débuté ce jeudi après midi sur le rectangle en herbe de Verrie et c'est le Français Geoffroy Soullez qui mène la danse avec le beau Madiran du Liot

saumur 2013 Geoffroy Soullez et Madiran du Liot largeL

Les Garennes

saumur 2013 Fabrice Lucas et Mistral des Texes largeL

Les Garennes

Geoffroy Soullez et Madiran du Liot

Fabrice Lucas et Mistral des Texes

previous video next video

Dernier à dérouler aujourd'hui, Geoffroy Soullez et Madiran du Liot sont au final les premiers au classement de cette journée. Le fils de Flipper d'Elle qui s'est illustré récemment en remportant le critérium à Pompadour a su convaincre le jury composé de la Britannique Sandy Phillips, de la Française Catherine Agaesse et de l'Irlandais Luciano Cantini qui lui ont attribué une moyenne générale de 68,80% soit une note de 46,80. "Je l'avais travaillé en particulier dans le relâchement selon les consignes de Serge Cornut qui avait vu le cheval il il y a quelques jours. J'ai juste eu à remettre un peu de propulsion dans la détente et Madiran était vraiment bien. J'aurais pu le monter un peu plus au trot mais au galop j'ai eu de très bonnes sensations" , explique le cavalier, une impression confirmée par les notes puisqu'il a obtenu jusqu'à 9 dans les changements de pied.
Le Français précède l'américaine Hannah Sue Burnett avec Harbour Pilot et le Britannique Oliver Townend avec Neo du Breuil (voir sa reprise ci dessous) un cheval qu'il avait repéré ici même à Saumur en 20009 où il était alors monté par Jean Luc Fautras. Du côté des autres tricolores on trouve ensuite Christophe Guillement / Mach de la Barre 9ème et Stanislas de Zuchowicz / Qogoun des Ibis, 10ème. Ce classement reste toutefois très provisoire puisque seuls 17 couples sont passés aujourd'hui et qu'il en reste 29 dont Kitty King avec Zidante, Andrew Nicholson avec Viscount George, Nicolas Touzaint avec Lebos...qui iront sûrement eux aussi chercher des points demain.
Dans le CIC**, c'est Fabrice Lucas qui mène avec Mistral des Texes devant Benoit Parent / Featibull, Eric Vigeanel / Qatar du Puech Rouget et Gilles Pons / Reglisse du Vic Bilh

A noter, le cross du CCI*** sera diffusé en direct sur Cavadeos samedi après midi !

Tous les résultats ici

Dans le même temps le CICO de Houghton a démarré aussi aujourd'hui et la France avait tiré le numéro 1, c'est donc Donatien Schauly qui a déroulé le premier avec pivoine des Touches notée à 54,5 (17ème) tandis que le 2ème équipier Karim Laghouag / Punch de l'Esques est à 56,3 (23ème), la meilleure performance française est à mettre à l'actif de Véronique réal (engagée en individuel) 10ème avec Pouchkine d'Arcy (52,5). La compétition est menée par les Hoy -Bettina vec Lanfranco et Andrew avec Rutherglen ex aequo tous les deux à 40,7.
A suivre demain Luc Chateau et Propriano de l'Ebat à 10h48 puis Cédric Lyard et Cadeau du Roi à 14h28 (heures anglaises)

Résultats ici

Photo par Les Garennes

Claire Feltesse

previous video
next video
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer

0Commentaires

MARTINE C | 23/05/2013 22:06
et après ça, G Soulez va-t-il encore venir courir l'Amateur Team en AMATEUR 3 comme l'an dernier????


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr