CCI4* Badminton: Pascal Leroy 14e

vendredi 08 mai 2015

  • imprimer

Au CCI4* de Badminton, avant la pause déjeuner, Andrew Nicholson est toujours le seul à être sous la barre des 40 pts. En revanche, trois Allemands occupent les 5 premières places. Ingrid Klimke qui avec Hale Bob a déroulé une reprise notée assez sévèrement, selon Carl Hester et Pammy Hutton, intervenant sur la radio. Elle se classe malgré tout 2e (40,2 pts). Niklas Bschorer recule lui à la 4e place devant Bettina Hoy, 5e avec Designer.

CCI4* de Badminton 2015- Pascal Leroy largeL

Pascal Leroy et Minos de Petra

Le Français Pascal Leroy améliore, lui, son score de l’an dernier (47,3) avec un Minos plus disponible « un cheval qui bouge bien », pour Pammy Hutton. Pascal, lui, est sorti satsifait : « J’ai trouvé Minos bien. J’aurais signé pour cette note au début. Malgré l’âge il ne change pas, il est difficile à gérer. Le premier jour je me suis demandé ce que j’allais pouvoir faire tellement il était chaud. Et je l’ai monté un peu différemment, avec un peu plus d’autorité. Petit à petit il s’est calmé et cela m’a permis d’avoir un meilleur contrôle et d’éviter qu’il fasse des fautes. On peut lui reprocher un peu l’attitude, mais c’est sa morphologie et j’ai eu plus de contrôle, alors il vaut mieux perdre sur l’attitude et ne pas faire de faute.
Et le cross ? C’est plus facile que l’an dernier. Je pense que si les conditions climatiques sont bonnes il y aura beaucoup de maxi. Mais ce n’est jamais fait d’avance. Même si c’est plus facile il y a quand même beaucoup de gros sauts et de quoi se rater. Il y a deux combinaisons que je trouve un peu courtes pour mon cheval. Le deuxième gué du fond (n° 20 a, b, c). Il y a 5 belles foulées pour aller chercher le deuxième élément et pour aller sur le c c’est archi court pour Minos. En plus, il n’y a pas de pied, rien. Et la deuxième difficulté est la combinaison n°25 a, b, 26, 3 oxers. La distance entre le 25 b et le 26 est difficile. Je n’aime pas ces obstacles où l’on ne voit pas ce qui sort et du coup il faut monter un peu à l’aveugle et si ça sort mal, c’est trop tard pour intervenir. » Avant la dernière partie de la journée, il se classe 14e.

Marie Paule Retru, sur place

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr