CCI4* de Badminton : bon début pour Pascal Leroy, déception pour Fox Pitt

jeudi 08 mai 2014

  • imprimer

C’est sous une pluie battante que s’est déroulée la première session de dressage et première journée décevante, pour le n°1 mondial William Fox-Pitt, qui reconnaissait qu’il n’avait pas été très bon, sans faire véritablement de fautes, très en deçà de ce que pouvait montrer Cool Mountain.

Badminton 2014 Pascal Leroy et Minos de Petra largeL

Julien Druet

Badminton 2014 Pascal Leroy et Minos de Petra largeL

Julien Druet

badminton 2014 Paul Tapner et Kilronan largeL

Kate Houghton/FEI.

Un arrêt à 9 pour Pascal Leroy et Minos de Petra

Pascal Leroy et Minos de Petra

Paul Tapner et Kilronan

previous video next video

Il se retrouve dès le premier jour à la 28e place (53,8 pts). Ce fut l’impression générale de ce jeudi : gris 
Malgré tout deux cavaliers ont tiré leur épingle du jeu. L’Australien Paul Tapner, 1er avec son gris Kilronan, noté à 36 pts  : « C’est la première fois que j’ai une aussi bonne note en 4*, mais j’ai beaucoup travaillé. J’étais très relax pour le dressage car le cross samedi sera très sélectif. Je pense qu’il n’y aura que cinq maxi. » La difficulté du cross faisait l’unanimité chez les cavaliers le qualifiant de parcours à l’ancienne. « Un vrai Badminton », confirmait le Britannique Francis Whittington, 2e avec Easy Target à 0,2 pt de l’Australien.
Pascal Leroy, premier Français à dérouler sa reprise (Denis Mesplès sera en piste demain à 15h30), était, tout comme le staff, très satisfait de Minos de Petra. « Il est beaucoup plus à l’écoute et du coup, je suis plus décontracté », confirmait-il. Noté 9 au premier arrêt par le juge allemand Martin Plewa, qui lui attribue 70%, il réalise l’une de ses meilleures reprises. Matt Ryan et des juges de dressage qui intervenaient à la radio expliqueront d’ailleurs que les changements de pieds et l’attitude de Minos étaient très bons : « Quand Minos aura l’encolure légèrement plus étendue, Pascal pourra viser de très bonnes notes. » Il termine 9e avec un score de 47,3 pts.

Résultats de Badminton ici

Pendant ce temps là sur le CIC*** de Marbach que disputent les meilleurs allemands, Ingrid Klimke a pris la tête du provisoire avec Hale Bob à 33,90. Thomas Carlile est 5ème avec Quiro Hoy à 46,80

Résultats de Marbach ici

A Badminton, Marie Paule Retru

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr