CCI4* de Badminton : première journée sans panache

vendredi 03 mai 2013

  • imprimer

A Badminton, la première journée du dressage n’aura pas fait vibrer les foules. Des reprises sérieuses, des cavaliers appliqués, comme Christopher Burton, en tête (43 pts) avec son cheval des Jeux, Holstein Park Leilani, des chevaux concentrés, mais pas de démonstration d’aisance et de fluidité. Ni brio ni éclat.

Badminton Christopher Burton et Holstein Park Leilani, largeL

Kit Houghton/FEI

Christopher Burton et Holstein Park Leilani,

Les notes donc ne se sont pas envolées. Quelques 8, mais surtout des 7 pour les meilleurs.
Michael Jung, d’abord, qui n’était venu qu’une seule fois à Badminton, en spectateur, en 1996, déroula une reprise propre, comme il sait le faire, mais avec une cadence trop rapide et un équilibre un peu horizontal. Puis William Fox-Pitt montra un Oslo sur les épaules, parfois enfermé et la nuque basse. Il termine malgré tout 4è, à 0,8 pt derrière son rival pour le Grand Chelem Rolex, Andrew Nicholson avec Avebury, quelque peu dissipé au départ au galop, mais avec un super équilibre.
Parmi les 38 premiers couples, les juges ont constaté que les chevaux avec une bonne attitude et un bon équilibre faisaient des fautes, à l’image d’Imperial Cavalier (Mary King) 7e ou de Happy Times (Sam Griffith), 2e. A l’inverse ceux qui ont déroulé une reprise propre, manquaient de brillant et de rebond.
Demain, les meilleurs couples feront leur entrée et parmi eux les deux Français avec dès le matin, en troisième position, Denis Mesplès/Orégon de la Vigne, et juste avant la pose déjeuner Astier Nicolas et Piaf de B’neville. Peu connus des Anglais, leur cote chez les bookmakers n’est pas très haute, mais peut remonter quelque peu demain soir.
Quant au cross, les avis divergent. Mark Todd le trouve moins difficile que les autres années, même si cela reste Badminton. Andrew Nicholson, lui, considère le début assez facile, mais pense après la deuxième reconnaissance « qu’il y a de quoi faire. En particulier, le tournant pour prendre le premier gué qui obligera à freiner. »
Résultats ici http://www.badminton-horse.co.uk/index.php/results-2013/

Sur place, Marie Paule Retru

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr