CCI4* de Burghley : record battu par Andrew Nicholson

dimanche 07 septembre 2014

  • imprimer

C’est la première fois qu’un cavalier remporte trois années d’affilée le 4* de Burghley avec le même cheval, et Andrew Nicholson l’a fait avec Avebury avec la manière, juste 2 points de temps (48,1 pts).

burghley 2014 Andrew Nicholson avec Avebury  largeL

Andrew Nicholson avec Avebury

Rappelons que l’an dernier il était également 2e avec Nereo. Si Badminton ne lui sourit pas, Burghley est son concours fétiche, où il gagne pour cette année les 65 000 £ du vainqueur environ 82 000 euros). « Je suis très touché d’avoir gagné cette passe de trois, expliquait-il à sa sortie de tour. Avebury a toujours été un gagnant, c’est un cheval très consistant et il n’est pas là par hasard, malgré quelques dérobés quand il était jeune. Il a 14 ans et sait sauter et toucher sans faire tomber les barres, en s’économisant. » On reverra Andrew Nicholson en France aux championnats du monde des jeunes chevaux au Lion d’Angers mais pas à Pau : « Je n’ai pas de chevaux pour cette épreuve, ils sont blessés. On verra en janvier ou février. », a t-il déclaré
Andrew devance largement un autre Néo-Zélandais, Jonathan Paget qui profite de l’effondrement d’Oliver Townend auteur de 4 barres avec Armada (il rétrograde de la 3e à la 8e place, avec 71,1 pts) pour prendre la 2e place avec Clifton Promise. Le Néo-Zélandais revenu ici après sa disqualification en 2013 n’a pas trop voulu s’étendre sur le problème malgré les questions des journalistes. « Je suis content de revenir ici même si je n’ai pas gagné », a-t-il simplement répondu.
Un autre cavalier de l’Océanie, l’Australien Sam Griffiths, qui a fait tomber 2 barres avec Happy Times, complète le podium. Une revanche des Jeux mondiaux pour ces trois cavaliers.
Aucun Britannique sur le podium, William Fox-Pitt remontant malgré tout de la 6e à la 4e place grâce à un sans-faute de Bay My Hero (60,3 pts). Sur les 38 couples à s’élancer à l’hippique après la deuxième visite vétérinaire, ils ne seront d’ailleurs que 12 sans-faute
Pour le classement FEI Classic Series, William Fox-Pitt prend la tête devant Sam Griffiths, et Oliver Townend

Résultats ici

A Burghley, Marie-Paule Retru

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr