CCIO 3* Boekelo : Les leaders tiennent bon, la France vacille
samedi 13 octobre 2018

Solides, Tim Lips et Bayro occupent toujours la tête avant le test de saut d'obstacles © Scoopdyga

Ce samedi était dédié au cross au CCIO 3* de Boekelo. Les choses ne se sont pas passées au mieux pour l'équipe de France qui conserve tout de même sa cinquième place grâce aux belles performances d'Astier Nicolas et Karim Laghouag.

Les soixante-dix-sept couples se sont élancés tout au long de la journée sur le cross du CCIO 3* de Boekelo. Le parcours a provoqué bon nombre de fautes, finalement seuls quatorze couples sont parvenus à boucler le maxi. 

Tim Lips et ses poursuivantes tiennent bon

Après le test de fond, le podium est resté inchangé. Tim Lips et Julia Krajewski restent premier et deuxième du classement provisoire grâce à leur deux maxi sur le cross. La troisième, Laura Collett, est rentrée avec quelque secondes de retard, lui occasionnant 1,60 pts de pénalité de temps. Sa position n'a pas été inquiétée mais la suite du classement en revanche l'a été. Quatrième et cinquième hier, Therese Viklund et Nicola Wilson ont respectivement écopé de 6 et 25,1pts, ce qui a entraîné une chute considérable dans le classement. Ce recul a profité à Izzy Taylor, désormais quatrième, et au tricolore Astier Nicolas

Un cross en demi-teinte pour les Français

Astier Nicolas a en effet signé un sans-faute aux obstacles dans le temps en fin d'après-midi aux commandes de Alertamalib'Or. Une performance qui a sûrement remis du baume au coeur dans le clan tricolore après une journée plus mitigée. Elle avait pourtant bien commencé avec le maxi de Karim Laghouag et Triton Fontaine. Puis Sidney Dufresne a connu une mésaventure sur le 8b, il a en a terminé avec 29,20 pts de pénalité supplémentaire. Nicolas Touzaint a quant à lui écopé de deux refus sur les obstacles 14 et 21b, soit 70,40 pts. Même si son score a été effacé, la France termine ce deuxième test avec un total de 119,60pts et conserve sa cinquième place à un point de l'Irlande, quatrième. 

Les résultats complets en individuel ICI et par équipes ICI