CCIO 3* Boekelo : l'Allemagne reprend la main, la France 5e
vendredi 12 octobre 2018

Astier Nicolas et Alertamalib'Or
Astier Nicolas ont signé la meilleure performance française et se positionnent à la septième place après le dressage. © Scoopdyga

Au terme de cette deuxième journée de dressage au CCIO 3* de Boekelo, l'Allemagne a repris la tête devant la Grande Bretagne et les Pays-Bas. La France est actuellement cinquième au provisoire.

Les soixante dix sept couples ont bouclé le premier test au CCIO 3* de Boekelo, aux Pays-Bas. Le podium reste inchangé. Tim Lips tient toujours la tête avec Bayro grâce au score record de 19,20 pts. Il est suivi de l'Allemande Julia Krejewski puis de la Britannique Laura Collett, respectivement associées à Samourai du Thot et London 52. 

La France cinquième au provisoire

Deuxième hier, la France est redescendue à la cinquième place à la fin du test de dressage. L'équipe se tient en embuscade à 10,70 pts de la tête. Astier Nicolas a signé la meilleure performance française, il est actuellement septième avec Alertamalib'Or avec 26 pts. Nicolas Touzaint était le deuxième et dernier tricolore à passer aujourd'hui. Aux rênes de Vendée Globe Jac*HDC, il a réalisé une reprise de dressage un peu moins réussite, récoltant le score de 37 pts. Sidney Dufresne/Swing de Perdriat ainsi que Karim Laghouag/Triton Fontaine, passés hier, sont 20e et 44e au provisoire. 

Le cross démarrera demain à 10h30.  

Tous les résultats : ICI