CH-EU J : Robin Boulanger, champion d'Europe !

dimanche 15 septembre 2013 - Île-de-France

  • imprimer

Concluant par un parcours de cso parfaitement maîtrisé, Robin Boulanger a amplement mérité le titre de champion d'Europe junior de concours complet qui se double d'une belle médaille d'argent paré quipe - A écouter interview de Robin Boulanger

Jardy 2013 Robin Boulanger et Orpheo des Sablons largeL

Claude Bigeon

jardy 2013 Robin Boulanger et sa maman largeL

Claude Bigeon

jardy 2013 largeL

Claude Bigeon

Robin Boulanger et Orpheo des Sablons lors de son sacre européen en 2013

Robin Boulanger et sa maman

Alexis Lavrov, Robin Boulanger, Victor Burtin, Soizic Lefevre et Pascal Forabosco

previous video next video

Après le cross des Juniors, l’équipe d’Irlande Pointait en tête avec 139,3 points devant la Suisse, la Grande-Bretagne puis la France. L’hippique a remélangé les cartes. Sur la grande piste de Jardy bordé par un nombreux public enthousiaste, l’épreuve des Juniors affichait 62 couples qui se sont engagés dans l’ordre inverse du classement. Les Irlandais ont été parfaits ne faisant pas bouger le compteur de leurs points. Elizabeth Hayden et Miracle, Harold Megahey et Chuckel Berry, Catha Daniels et Rioghan Rua n’ont pas tremblé et sortent tous de piste sans une barre. Voilà qui leur assure l’or par équipe et l’argent en individuel pour Elizabeth Hayden. Derrière, le classement se bouscule. La Suisse recule d’une place, les Britanniques de quatre places après les vingt points de Genevieve Clarke avec Uchin et l’élimination de Emily King (la fille de Mary King) avec Mr Hiho. Sophie Beaty encaisse aussi une barre avec Stanly. Seule Will Furlong avec Pioneer Silvie sort indemne du parcours de Serge Houtmann. La France placée en embuscade à la quatrième place a réalisé les parcours qu’il fallait. Alexis Lavrov n’est pas parti sur l’hippique avec Sultane de la Barbais. Mais, les autres ont tenu le choc. Première de l’équipe à partir Soizic Lefèvre associée à Saga de Mai sort de piste avec 4 points. Victor Burtin avec Early van Ter Nieuwbeke limite aussi la casse avec ce même résultat. La tension a été maintenue jusqu’à la fin, les sept premiers au classement provisoires se tenant dans une barre. Robin Boulanger avait une double pression pour l’équipe et lui-même. Il partait en dernière position puisqu’il était en tête après le cross. Un parcours impeccable sans une seule barre, le jeune Francilien n’a pas tremblé et décroche la médaille d’or individuelle pour son troisième et dernier championnat d’Europe Juniors (voir interview vidéo). Il est suivi sur le podium par la jeune Irlandaise Elizabeth Hayden avec Miracle qui participait à son premier championnat d’Europe. Le couple britannique Will Furlong associé à Pioneer Silvie monte sur la troisième marche de ce podium très européen.

Tous les résultats ici

Claude Bigeon

previous video
next video
Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr