CH-EU Malmö - Arnaud Boiteau : "Il y avait 20 figures, j'en ai fait bien 17"

jeudi 29 août 2013

  • imprimer

Alors que le premier équipier allemand Dirk Schrade a démarré le dressage frappant fort d'entrée de jeu avec Hop and Skip à 44,20 et pointe toujours en tête à mi journée, Arnaud Boiteau qui court en individuel a déroulé une belle reprise avec son jeune Quoriano qui obtient 47,4.

malmo Arnaud Boiteau et Quoriano ENE HN largeL
malmo Karim Laghouag et Punch de l'Esques largeL
malmo Dirk Schrade et Hop and Skip  largeP

Arnaud Boiteau et Quoriano ENE HN

Karim Laghouag et Punch de l'Esques

Dirk Schrade et Hop and Skip

previous video next video

Arnaud Boiteau, satisfait mais aussi un peu frustré

Le travail au trot de Quoriano ENE HN a été remarquable, mettant en valeur sa belle locomotion et l'écuyer du Cadre Noir décrochait plusieurs 8 , la fin du travail au galop a cependant fait baisser un peu la moyenne mais au final une moyenne de 68,4% soit une note de 47,4 positionne le couple en 3ème position au provisoire.

"Le dressage n'est pas toujours facile pour Quoriano" explique Arnaud "car il a un fonctionnement de dos un peu rigide, à la fois ça lui sert sûrement sur les barres mais on peut le payer sur le dressage. Pour lui aujourd'hui c'est pas mal mais un peu frustrant car jusqu'à la 4ème figure avant la fin il était à 70% . Après le  cercle au galop moyen je l'ai senti se remonter un peu, se durcir  dans le dos, on était moins en connexion, je savais alors que j'allais subir la fin de la reprise, j'ai essayé de le refléchir sur ma jambe intérieure à droite mais je n'ai pas trop réussi. Du coup ma dernière serpentine est hasardeuse, il a deux fautes de désuni dans deux tournants, je peux pas en vouloir aux juges de l'avoir observer ! Le "très positif" sur cette reprise c'est le trot. Grâce au travail complémentaure de Jean Pierre Blanco et Serge Cornut, on a récupéré toute son expression naturelle. Il est certain que Quoriano a le potentiel locomoteur pour être dans les meilleurs mais dan cette reprise de dressage il y avait 20 figures et j'en ai fait bien 17" - Voir interview d'Arnaud Boiteau ci dessous.

Karim Laghouag : "je suis content de Punch"

Toujours disponible et disert le cavalier qui ouvrait le bal pour la France à 10h18 était très satisfait de son cheval malgré deux arrêts ratés qui lui coûtent cher. "Je trouve que le cheval a beaucoup progressé notamment dans son galop, il est beaucoup moins piqué qu'avant. Sinon c'est sûr qu'il n'a pas les allures pour rivaliser avec les chevaux allemands mais je suis content de lui. Je perd des points à cause de sa tension nerveuse sur les arrêts. D'habitude c'est plutôt à la fin de la reprise que je rencontre ce type de problème mais là ça s'est passé au début. Punch est un combattant, c'est très utile sur le cross mais sur le dressage, il faut le gérer, on avait mis une stratégie en place pendant la préparation avec une détente en deux fois. Je l'ai monté à 7h dans la décontraction puis il est rentré au box, il a ensuite été longé et je l'ai détendu une demi heure avant de passer en le prenant fort dans les jambes. Il est alors un peu plus mécanique mais j'ai besoin de ça pour qu'il n'explose pas au moindre prétexte." indique Karim qui a bénéficié de l'aide Dirk Schrade ce matin car "Punch ne voulait pas passer sous l'arche qui mène au rectangle de présentation. Dirk a été sympa il m'a emmené plusieurs fois. J'avais bien fait de lui offrir un café hier !(rires)."

Obtenant une moyenne de 63,60% avec la Présidente du jury Marilyn Payne, 64,8% avec Christina Klingspor mais seulement 60,40% avec Christan Landolt, Karim et Punch sont à 55,6.

Quant au cross, Karim indique : "ce n'est pas très épais mais il y a beaucoup de directionnels. La seule interrogation se trouve sur la dernière combinaison qui ne me plait pas, il s'agit d'une table suivie en tournant d' un triple brush puis à deux ou trois foulées d'une pointe mais la distance est vraiment pile entre les deux."

prochain tricolore en piste Arnaud Boiteau et Quoriano à 11h54

Résultats ici

A Malmö, Claire Feltesse

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr