CH-EU Malmö Donatien Schauly :"j'aurais aimé être au dessus des 70%"

vendredi 30 août 2013 - Malmö (Suède)

  • imprimer

3ème équipier tricolore aux championnats d'Europe de complet, Donatien Schauly , passé ce matin a obtenu avec Séculaire une moyenne de 68,40% en dessous de son objectif.

malmo Donatien Schauly avec Séculaire largeL
malmo Kristina Cook et Miners Frolic largeL
malmo Izzy Taylor et Matilda largeL
Malmo Kristina kamel largeL

Donatien Schauly avec Séculaire

Kristina Cook et Miners Frolic

Izzy Taylor et Matilda

Kristina Cook au micro de Kamel Boudra

previous video next video

1er cavalier des équipes ce matin, l'Allemand Andreas Dibowski commettait quelques fautes avec Butts Avedon notamment sur le dernier changement de pied et sortait de piste avec une note de 48 certainement en dessous des espoirs du staff allemand. Après l'Irlandais Sam Watson avec Horseware Brushman (52,2) c'était autour du cavalier du CSEM, Donatien Schauly qui avait finalement choisi pour cette échéance Pivoine plutôt que Séculaire, une reprise nette et sans bavure mais les notes ne se sont pas envolées "Je pense que c'était une bonne reprise, malgré son âge Séculaire a continué d'évoluer. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, mais je suis un peu déçu car j'aurais aimé être au dessus des 70%, peut être qu'il fallait encore plus d'activité, il faut que je regarde le détail de mes notes" expliquait Donatien en sortie de piste (voir ITV ci dessous). SI la Présidente du jury Marylin Payne a accordé au couple Français une moyenne de 70,40% et le Suisse Christian Landolt 69,20, la Suédoise Christina Klingspor a été nettement en dessous à 65,60%. Au total il en ressort une note de 47,4 soit une parfaite égalité avec Arnaud Boiteau et Quoriano ENE HN. Le reste de la matinée a été marquée par les prestations de la Suédoise Sarah Algotsson Ostholt avec sa jeune jument de 9 ans Reality 39 avec une note de 40,60 et de la Britannique Izzy Taylor (individuel) avec Briarlands Matilda à -42. Double championne d'Europe en 2009 et médaillée  en équipe à Londres, Kristina Cook, était quant à elle  très heureuse de son Miners Frolic (43,40), "Je suis déjà contente d'être ici avec Miners Frolic qui a failli mourir il y a un an (suite à une blessure au garrot, le cheval avait fait une réaction grave aux antibiotiques), Il a pris de l'âge maintenant et il n'a pas des allures exceptionnelles mais il n'a pas fait de faute, et je suis très confiante pour le cross."
Par équipe après 3 cavaliers, c'est désormais la Suède qui est en tête devant l'Allemagne puis la Grande Bretagne. La France est montée en 4ème position talonnée par l'Italie et l'Irlande. Le passage des 4èmes équipiers va maintenant être déterminant !

résultats ici

A Malmö, Claire Feltesse

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr