CHI de Genève, prêt pour le cross indoor
jeudi 10 décembre 2015

Geneve 2015- Thomas Carlile et Sirocco du Gers prenaient la 3e place en 2014
Thomas Carlile et Sirocco du Gers prenaient la 3e place en 2014 © Scoopdyga

C'était la nouveauté de l'édition 2014. Le cross indoor de Suisse avait enflammé Palexpo. Cette année, il devrait y mettre le feu. Le plateau est exceptionnel, les meilleurs cavaliers de la discipline sont de retour à Genève pour en découdre.

Samedi à 22h45, le sport sera à son apogée dans le hall du Pakexpo de Genève. Après une première édition plus que réussie en 2014, le cross indoor du CHI 2015 a attiré encore quelques uns des meilleurs cavaliers de la discipline. L'Allemagne sera par exemple représentée par ses deux meilleures cartouches : Michael Jung et Dirk Schrade. Il y aura également Mark Todd, Emily Lllewellyn, les Suisses Ben et Felix Vogg, Tim Lips et toute une délégation tricolore. Six cavaliers font en effet, le voyage jusqu'à Genève à savoir Thomas Carlile, Sydney Dufresne, qui s'imposait dans le cross indoor de Stuttgart, Karim Florant Laghouag, Eddy Sans, le vainqueur de l'édition 2014, Cédric Lyard et Nicolas Touzaint. Ils seront parmi les favoris. Mais parviendront-ils à faire retentir la Marseillaise ? Le défi est de taille puisque le CHI de Genève se distingue des autres cross indoor en n’utilisant que des obstacles fixes. Et pas n’importe lesquels, puisque certains ont notamment servi lors des derniers Jeux équestres mondiaux. Et l'enjeu est majeur par sa forte dotation. Le Cross Indoor présenté par Rolex promet donc une nouvelle édition riche d'émotions. Les troncs et les haies sont déjà dans les coulisses prêts à remplacer les obstacles légers des parcours de saut d'obstacles. La butte et le lac sont en place et deviennent des passages obligés. Alors n'attendez plus, réservez vos billets !

Et pour ceux qui ne peuvent se rendre sur place, pas de panique rendez-vous sur www.chi-geneve.ch pour voir les épreuves en direct et suivre les résultats !