CIC 2* Le Pouget :Robin Boulanger et Thomas Carlile en tête

vendredi 15 novembre 2013 - Le Pouget (33)

  • imprimer

Au Pouget et au Domaine Equestre des 3 Fontaines on est en effervescence. Pour la 2ème fois, le Domaine Equestre Héraultais « accueille les Internationaux du Cœur de l’Hérault ».

Le Pouget 13-Robin Boulanger et  Sforzando largeL

André Lagarde

Robin Boulanger et Sforzando ont dominé la1ère journée de dressage dans le CCI*

Au programme de ce long week-end qui  se terminera dimanche en fin d’après-midi, deux épreuves au programme, l’une CCI* avec72 concurrents et l’autre, un CIC** avec 52. Au total donc 124 couples qui vont tenter d’ajouter une belle page à leur palmarès. Parmi les engagés, on retrouve Jean Teulère qui n’est plus à présenter, Eddy Sans, le Picard, Thomas Carlile, qui s’est illustré récemment au Lion d’Angers, ou encore Geoffroy Soullez, sans oublier le cavalier  de Lattes , Pierre David Peters, ainsi que les jeunes espoirs du Complet Tricolore, François Lemière, vainqueur du 2** de Pau, fin Octobre et surtout Médaillé d’or aux derniers Championnats d’Europe Jeunes Cavaliers de Jardy, ou encore Robin Boulanger, Champion d’Europe Juniors, sur ce terrain de Jardy. Des futurs cracks, qui n’ont pas résisté à venir participer  aux Internationaux de l’Hérault.
Pour l’heure, après une journée très ensoleillée, mais aussi très ventée, c’est Robin Boulanger, le Champion d’Europe Junior en selle sur Sforzando qui occupe la tête du classement provisoire, dans le CCI*.Avec Birma, c’est Thomas Carlile qui occupe la 2ème place, devant César Belmonte qui présente Quat Z’art de Mons. Camille Piat, avec Tzigane de Sivry est 4ème  juste devant Justine Bonnet et Trevor. Quant à Jan  Beek, le cavalier Néerlandais, occupe les 7 ème et 8 ème places avec Hilaire Ter Bunder et Beau Monde.

Dans le CIC **, c’est Thomas Carlile qui mène l’épreuve avec Quiro Hoy, devançant Juan Carlos Garcia et Iman du Golfe, la 3ème place au provisoire étant pour Eddy Sans, qui pilote Quoariss de Petra.  Que ce soit dans l’une ou dans l’autre, rien n’est défini quant au classement. Rendez-vous est pris aujourd'hui pour la 2ème  journée consacré au dressage, avant le cross qui aura certainement son mot à dire.

André Lagarde

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr