CIC Le Pouget : Gwendolen Fer sur la plus haute marche

dimanche 15 novembre 2015

  • imprimer

La cavalière Toulousaine Gwendolen Fer, s’est brillamment imposée dans le trois étoiles du Pouget (Languedoc-Roussillon). Deuxième après le dressage et l'hippique, la demoiselle a finalement repris la tête à l'issue du cross ce dimanche.

Le pougt 2015-  Gwendolen Fer et Romantic sur le dernier obstacle du parcours. largeL

A.Lagarde

Le pougt 2015-  podium CIC* largeL

A.Lagarde

Gwendolen Fer et Romantic sur le dernier obstacle du parcours.

Le podium du CIC*

previous video next video

Très belle surprise aujourd'hui à l'issue du cross. Alors que Thomas Carlile occupait la position de leader depuis le début du concours avec son crack Upsilon, Gwendolen Fer et son Romantic Love ont finalement repris la coupe. Déjà avec son premier partenaire, Sirocco du Gers, Thomas Carlile, a connu quelques déboires, sur le cross qui l'ont évidemment privé du podium., Avec son second partenaire, Upsilon, ce fut pire ! Thomas fut éliminé . Un mauvais week-end, pour le cavalier Tricolore. Mais la malchance de Thomas Carlile, donna des idées, à Gwendolen Fer, mais également à Maxime Livio. De retour à la compétition après sa suspension, ce dernier en selle sur Opium de Verrières n'a rien lâché. Troisième à l'issue des deux premières épreuves, il boucle le parcours de cross avec seulement 0.8 points. Une belle performance qui ne lui permettra cependant pas d'accéder à la première marche. La Toulousaine n'a, elle non plus, rien lâché et concède seulement 2 points de temps sur le cross. Grâce à son avance obtenue sur le dressage, Gwendolen en selle sur Romantic Love, s'offre la victoire, un grand moment. « C’est une journée que je savoure, confiera la cavalière Je souhaitais, un déclic pour me donner un moral fort avant les vacances. Et puis, j’espère que lors de la reprise, j’aurais en tête cette performance. Car, gagner aujourd’hui, c’est vraiment super »

Dans la dernière épreuve,le CIC1 *, c’est Mathieu Lemoine, qui s’est imposé avec Volnay de la triballe, devançant dans l’ordre, Maxime Livio en selle sur Ridano Elmy, 2ème, et Guillaume Texier avec Vice versa de Banuel .

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

André Lagarde

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr