CIC*** d'Arville : 1er Lionel Guyon, 2ème Luc Chateau !

dimanche 23 juin 2013 - Midi-Pyrénées

  • imprimer

Les Bleus auront brillé tout le week-end en complet faisant résonner quatre fois la Marseillaise d'Arville à Touscayrats avec la victoire notoire en Belgique dans le CIC*** de Lionel Guyon devant Luc Chateau.

jardy8-guyon largeP

Claude Bigeon

touscayrats Gilles Pons et Oural Taleyrandie largeP

André Lagarde

touscayrats Marie Charlotte Fuss et Sillas de la Née largeP

André Lagarde

Lionel Guyon

Gilles Pons et Oural Taleyrandie

Marie Charlotte Fuss et Sillas de la Née

previous video next video

 Malgré les intempéries et les conditions de terrain difficiles, Lionel Guyon aura confirmé qu'en cette année 2013, son olympique Nemetis de Lalou est au top de sa forme. 3ème avant l'utime test du CSO , Lionel boucle un sans faute alors que juste après son passage, l'Allemand Kaï Steffen et Karaska mettent une barre à terre. Quand Luc Chateau leader après le dressage et après le cross entre en piste, la France est donc assurée d'une victoire mais Luc ou Lionel ?  Propriano fait une faute sur le numéro 7 c'est donc Lionel qui l'emporte devant Luc, une très grosse performance pour tous les deux qui s'ajoutent aux récents podiums des tricolores à Saumur (CCI*** Nicolas Touzaint 2ème, Arnaud Boiteau 3ème) et Bramham (CCI*** seniors Didier Dhennin 3ème et CCI*** - de 25 ans Astier Nicolas 3ème), une embellie qui se confirme et se concrétise donc pour l'équipe de France, coachée par Thierry Touzaint.
A noter aussi dans ce CIC*** le bon concours de Denis Mesples 5ème avec Olipper Schervil et 7ème avec Oregon de la Vigne juste devant Agnès Décrion et pleyel du Vassal qui signent l'un des trois sans faute du jour. Avec les défections de la veille sur le cross, seuls 19 des 51 couples au départ ont terminé l'épreuve.
Dans le CIC** , la cavalière maison Lara de Liedekerke fait le doublé 1ère avec Averouge des Quatre Chenes et 2ème avec Alpaga d'Arville et Christopher Six monte sur la 3ème marche du podium avec QI du phare. Tir groupé tricolore de la 5ème à la 9ème place avec dans l'ordre Bertrand Poisson / Rhapsodie des Ajoncs, Johann Giraud Taboureau / Rodéo de Caumont, Mathieu Lemoine / Safran du Pin, Franck Bourny / Rien Qu'un Crak et Camille Lejeune / R'du temps de Blinière.
Enfin dans la matinée sur le CCI*, Mathieu Lemoine avait signé la première Marseillaise du jour avec Bart L restant sur son score de dressage de 38,10 et précédant  Lara de Liedekerke / Gulliver des Concessions Ewalco et Sébastien Cavaillon / Sarah d'Argouges. A noter aussi la très belle 7ème place du très jeune (15 ans)  fils d'Eddy Sans, Guillaume qui courait là son 1er CCI avec Versus van de Kempenhoeve

Tous les résultats d'Arville ici

Touscayrats : victoires de Marie Charlotte Fuss et de Gilles Pons
Dans le CCI* il n’y aura eu que peu de changement par rapport aux résultats cross  couru la veille  . En effet,  le trio de tête, de samedi sera le même pour le final. La cavalière  de Midi-Pyrénées, Marie Charlotte Fuss et son partenaire Sillas de la Née, remporte donc ce CCI*, devançant dans l’ordre Romain Ferre avec Samba de Loula 2ème et Olivier Faraud en selle sur Remenber  Chafarel.  Un dernier test très serré, avec les sept premiers  dans la même barre.  C'est une nouvelle performance pour la junior Marie Charlotte Fuss qui était déjà 3ème sur le CCI* de Jardy . Dès sa sortie de terrain la cavalière a laissé éclaté sa joie… « Partir en dernier c’est très difficile, et j’avais un peu de pression. Mais mon cheval a fait un tour très correct, et vraiment je suis satisfaite de cette sortie. J’espère qu’il en sera de même dans  trois semaines à Sandillon»
Après la jeune Française, c’est un autre tricolore, Gilles Pons qui s’impose dans le CCI**. « C’est une belle victoire je crois, car mon cheval s'est comporté comme je le souhaitais .Maintenant, on peut également voir plus haut avec Oural Taleyrandie. Pour l’heure on va lui donner un peu de repos." Il en sera de même pour le second  de cette épreuve, le Toulousain Christian Weerts, qui une fois encore est sur le podium. « C’est bien pour Kondéen mais j’aurais  souhaité mieux, car c’est la3ème fois d’affilée que je termine second ….!"
Et puis c’est en famille que les Schauly  terminent cette épreuve. Si  Didier le  « papa »  termine à la 4ème place, avec son partenaire Worly du Hans, c’est  Donatien qui  prend la dernière place sur le podium avec le cheval de Marie Christine De Laurière, Cadiz (monté aux derniers JO par Aurélien Kahn) et qui  retrouve le plaisir des complets. Enfin pour compléter ces résultats, on ne manquera pas de souligner la performance de Gwendolen Fer 5ème avec Romantic Love,  qui confirme bien après sa 3ème place acquise à Saumur dans le CIC** fin Mai.

résultats de Touscayrats ici

Claire Feltesse et André Lagarde

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr