CIC*** de Sandillon : Maxime Livio et Cathar de Gamel, une victoire prometteuse

lundi 20 mai 2013 - Centre

  • imprimer

Alors que le leader après le cross, Eddy Sans avec Phosphore de Lhocre perdait ses moyens sur le cso, Maxime Livio associé à Cathar de Gamel voyait se profiler une belle victoire dans le CIC*** de Sandillon De son côté, Bertrand Vuatoux persiste et signe dans le 2** avec Risotto Mail

sandillon 2013 podium trois largeL

Ecurie Pierre Defrance

sandillon 2013 Maxime Livio et Cathar de Gamel largeP
sandillon 2013 Mathieu Lemoine, Maxime Livio et Bertrand Vuatoux largeP

Ecurie Pierre Defrance

sandillon 2013 Bertrand Vuatoux et Risotto Mail largeL

Catherine Roux

sandillon 2013 François Lemière largeL

Ecurie Pierre Defrance

sandillon  2013 Maxime Livio et Cathar de Gamel largeP

Catherine Roux

sandillon  2013 Maxime Livio et Cathar de Gamel largeP

Catherine Roux

Maxime Livio, Denis Mesples et Nicolas Wettstein

Maxime Livio et Cathar de Gamel

Mathieu Lemoine, Maxime Livio et Bertrand Vuatoux

Bertrand Vuatoux et Risotto Mail

Meilleur jeune du CCI**, François Lemière a reçu le prix Jardy Europe 2013

Maxime Livio et Cathar de Gamel

Maxime Livio et Cathar de Gamel

previous video next video

Maxime Livio et Bertrand Vuatoux n'ont pas fait "que" gagner le très animé concours de déguisement organisé pendant la soirée du dimanche, ils ont aussi remporté les deux plus grosses épreuves au programme à Sandillon : le CIC*** pour Maxime et le CCI** pour Bertrand, comme quoi humour et performance font bon ménage !

A l’image de la majeure partie de l’Hexagone, la pluie a accompagné la dernière partie des internationaux de Sandillon et du côté des chevaux, il semble que le froid et les averses ont eu raison de la bonne volonté de certains. Le dernier test  du 3***, où quatorze cavaliers restaient en compétition, était émaillé de nombreuses fautes, d’un abandon alors que le seul sans faute était à mettre à l’actif du cavalier de l’Equateur Nicolas Wettstein/ Nadeville Merzé (If de Merze), ce qui lui permet de remonter en troisième position. Sur la première marche, Maxime Livio/ Cathar de Gamel (Quatar de Plape*HN) savourait la victoire en empochant également le prix spécial FFE Eventing Tour - Maximat, « un circuit qui stimule les intéressés » comme le précise le gagnant. « Dans trois semaines, je suis engagé pour le CCI*** de Bramham. Sandillon était un bon tremplin pour convenir de la bonne forme de mon cheval. En tête du dressage (45.2), je l’ai préservé sur le cross en laissant un peu fondre mon avance avec un peu de temps dépassé. Au final, je fais une barre sur le CSO et me voyais bien second avant qu’Eddy Sans/ Phosphore de Lhocre (Loutano HN) n’entre en piste et ne rétrograde». Sur la seconde marche, Denis Mesples/ Olipper Schervil (Flipper d’Elle), huitième au dressage et sans incident sur le cross réalise un beau concours malgré une faute sur le dernier test. 

Dans le 2*, la régularité prime

Bertrand Vuatoux/ Risotto Mail (Jaguar Mail) n’aura rien négligé sur son parcours. Premier à l’issue du Dressage, le couple prend tout juste un peu de temps sur le cross puis une malencontreuse faute sur le CSO qui fort heureusement ne compromet pas sa place de leader. A sa suite, Margot Chabanne / Mitou du Mas (Itou du Suroit, pottok) confirme son bon début d’ année alors que la troisième marche revient au jeune François Lemière / Ogustin du Terroir (Kannan). On notera ici également la bonne prestation du jeune cavalier Pierre Touzaint/ Pin Up de Mai qui après un cross sans faille aurait pu composer avec le podium si une barre ne sanctionnait pas le CSO.
Justement dans le clan des jeunes, Pascal Forabosco était sur place avec une douzaine de cavaliers en quête d’une qualification pour les championnats d’Europe à Jardy. L’objectif est atteint, confirme ce dernier car la majorité des ouailles passent le test haut la main. Citons en plus des deux précédemment évoqués, les prestations de Stéphane Landois/ Klan de Cheyliac (6e au classement final), Aurélien Leroy/ Rhexia de Petra (10e) ou encore Adrien Berard/ Nostalgic’Sol (13e), sans oublier Eurydice Schauly/ Kiwi d’Auton, engagée pour sa part sur le 1 étoile et qui termine 4e. Eurydice va maintenant couri le CCI** de Tousacyrats pour se qualifier à son tour. Dans le cadre de ces 1*, les victoires reviennent respectivement à Arnaud Boiteau/ Sultan de la Motte (Crown Z) pour le CCI et à Bertrand Poisson/ Rapsodie des Ajoncs (Fidji du Fleury*HN) pour le CIC.

résultats ici

Catherine ROUX

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr