CIC2* Le Pouget: Geoffroy Soullez de bout en bout

dimanche 17 novembre 2013 - Le Pouget

  • imprimer

Dernière journée pour les Internationaux du Cœur de l’Hérault. Mais quelle journée ! Geoffroy Soullez remporte le CIC** qu'il aura mené de bout en bout avec Madiran du Liot.

Le Pouget-Geoffroy Soulez et Madiran du Liot HN largeL

A.Lagarde

Le Pouget13-podium CCI* largeP

A.Lagarde

Geoffroy Soulez et Madiran du Liot HN

Le podium CCI*

previous video next video

Dans le CCI*, c’est donc  le jeune Robin Boulanger, en selle sur Sforzando, qui s’est imposé. Même si l’on pouvait le prévoir, le cavalier et son partenaire pointaient en 4ème place après le cross et avant le dernier test de Saut d’Obstacles. Pour les trois couples qui figuraient sur le podium samedi soir, ce fut la  débâcle totale. Que ce soit Olivier Chapuis et Eygalières, ou encore pour la jeune Suisse Melody Jaggi avec Frimeur du Record. Les deux premiers samedi soir récoltent 8 points supplémentaires pour deux barres tombées. Quant à François Lemière, 3ème la veille, qui pilotait Tim de la Lande, c’est 15 points  qui sont venus s’ajouter à son total. Au classement final, derrière le vainqueur Robin Boulanger, c’est le Picard Eddy  Sans, qui avec Tom du Cers, se place deuxième, la 3ème place revenant à Rafael Mazoyer, en selle sur Siniani de Lathus. Une belle place pour ce dernier, qui voulait terminer la saison sur une bonne note. Un beau podium, qui on s’en doute a été salué avec un maximum d’applaudissements, de par la présence de Rafael  Mazoyer le  cavalier du Domaine des 3 Fontaines.

Dans l’autre épreuve, le CIC2, Geoffroy Soullez, en tête de bout en bout, s’est fait plaisir avec Madiran du Liot HN. « Je suis très satisfait évidemment. Mon partenaire a réalisé un beau concours. Et puis, j’ai pris beaucoup de plaisir à venir terminer ma saison au Pouget. Bien reçu l’an passé, j’ai tenu à être présent cette année également. Évidemment je ne le regrette pas. » Dans cette épreuve, également quelques bouleversements, avec la belle 2ème place de Thomas Carlile avec Rialto Biats  mais aussi cette 3ème place que Jean Teulère avec Lascar du Kergoet est venue conquérir en bouclant le difficile tour de cross, sans aucune pénalité. Si l’on peut noter la  belle performance d’Eddy Sans 4ème avec Sir Mediccot, ainsi que la 5ème place de Gille Bordes avec Orion de Cavalhac, ou encore le bon tour de Thomas Carlile avec son 2ème partenaire  Quiro Hoy, on pourra regretter la contre-performance d’Orphéo  des Sablons, le partenaire de Robin Boulanger, qui fait un refus, prend donc du temps, et rentre déferré. Des choses qui arrivent surtout en fin de saison.

Tous les résultats en cliquant ici!

A.Lagarde

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr