CIC3* Jardy : Gwendolen Fer l'emporte ...
dimanche 24 juillet 2016

Gwendolen Fer en haut des marches du podium
Gwendolen Fer en haut des marches du podium

S'ils étaient 46 à s'aligner au départ sur le dressage, seuls 22 des couples en lice sur ce CIC3* prenaient le départ de l'épreuve finale de CSO. La victoire revient à Gwendolen Fer, aux commandes de Traumprinz.

Pierre Michelet, chef de piste, n'a pas vraiment compris pourquoi le cross aura provoqué autant d'éliminations.  "Nous avons tracé un assez parcours similaire à celui que nous proposons d'habitude, les incidents tiennent peut-être à la chaleur, ou au niveau des couples en présence. Certes, la combinaison 23 ab avec un triple brush en haut d'une butte était un peu technique car les chevaux le découvraient un peu tard, mais les cavaliers ont choisi de ne pas prendre l'option, sauf ceux d'entre eux qui passaient vers la fin du cross, quand ils ont constaté que cela pouvait être rentable."  Parmi ceux qui ont su trouvé la clé des difficultés, Gwendolen Fer, déjà 5ème au dressage avec le Trakener Traumprinz, 9 ans, termine sur la plus haute marche du podium en 57.2.

Le malheureux Luc Chateau, en tête au provisoire avec Propriano de l'Ebat, cumule 10 points de pénalité sur le CSO, et voit s'alourdir son score à 60.1 points. Il décroche malgré tout la seconde place. "Un peu déçu, c'est sûr, mais le concours s'est bien placé dans l'ensemble. Luc avisera pour le programme des semaines à venir pour Propriano, 13 ans, né chez lui, selon la façon dont il se remet. En 3ème position, Benjamin Massié, en selle sur Ungaro de Kreisker, qui totalise 61.7. "Dès le dressage j'avais atteint mon objectif d'être à moins de 50 et dans la première moitié (49.3, 20ème), ensuite je suis ravi du cross avec Ungaro qui n'a que 8 ans. Comme il y avait beaucoup d'incidents, et que je n'étais pas trop dans le coup au début du tour, j'ai pris une option longue sur la combinaison et je me suis fait confiance en me rappelant la qualité du cheval que je montais. Je suis resté dans le galop, il a fait un très bon tour. Au CSO, il était super à la détente et un peu moins bien sur la piste, mais il ne fait tomber qu'une barre."  

Résultats complets sur http://www.worldsporttiming.com