CICO Aix la Chapelle : Mi-figue, mi-raisin pour les Français

vendredi 28 juin 2013 - Aix la Chapelle (All)

  • imprimer

Acte 2 couru pour le CICO d’Aix la Chapelle. Après un dressage relativement difficile, les deux tricolores engagés remontent légèrement après le CSO.

aix la chapelle 13- Eric Vigeanel- michel asseray et Touzaint largeL

Eric Fournier

aix la chapelle 13- Eric Vigeanel- Kalin de burgo largeP

Eric Fournier

Eric Vigeanel en plein débrieffing avec Michel Asseray et Thierry Touzaint

Kalin de Burgo

previous video next video

Si la France ne compte pas d’équipe pour le CICO, elle compte tout de même deux représentants. Eddy Sans en selle sur Phosphore de l’Ocre et Eric Vigeanel avec Kalin de Burgo. Et après le premier test, celui de dressage, pas d’éclat tricolore. Avec une note de 64, 530% (soit 53, 20 points), c’est une légère déception pour Eddy Sans qui habituellement dresse mieux. Mais c’est au contraire, une assez bonne performance pour Eric Vigeanel qui décroche 65,20% (soit 52,20 pts). Ils pointent alors respectivement aux 34e et 36e places sur les 42 partants. Écoutez le bilan de Michel Asseray, DTN adjoint au complet.

Après le premier test, la tête du classement provisoire était occupée par Sandra Auffarth avec son SF Opgun Louvo. Elancé en avant dernier, l'alezan né chez Yves Berlioz (50) a déroulé une parfaite reprise notée à 78,80. Et le couple allemand ne se démontera pas sur le CSO, avec un parcours sans-faute, il garde leurs 31,80 points. Andrew Hoy avec Cheeky Calimbo et Andreas Ostholt avec So Is Et (33, 80 pts) ne connaitront pas le même sort. Le premier ajoutera 4 points à ses 32,60 pts du dressage descendant de la 2e à la 5e place alors que le second cumulera 10 points supplémentaires, et dégringolera de la 3e à la 10e place avec 43,80. 

Certains ont profité de ces faiblesses, à commencer par Ingrid Klimke et Tabasco. Réalisant un parcours sans pénalité, le couple allemand non sélectionné ici dans l'équipe mais qui prépare tranquillement les championnats d'Europe, remonte de la 4e à la 2e place et pointe à moins de quatre points de sa compatriote, Sandra Auffarth (34,80). Sans-faute eux aussi, Christopher Burton et Holstein Park Leilani, et Michael Jung La Biosthétique Sam remontent également de deux places et remontent aux 3e et 4e places. Mais le champion du monde en titre n'a pas misé sur le bon cheval. C'est en effet avec Halunke que Michael participe à la Coupe des nations pour l'Allemagne. Et il écope de 4 points avec ce cheval qui lui vaut une 10e place. Avec donc une 1er (Sandra Auffarth),une 10e (Michael Jung), une 6e (Andreas Dibowski) et une 20e place (Dirk Schrade), l'équipe d'Allemagne trône encore sur la première marche acquise dès le dressage et totalise 113,40 points. En revanche l'Australie (133,20 pts) troque l'argent contre le bronze au profit de la Grande-Bretagne qui remonte de la 4e à la 2e place avec 132,60 points. 

Un CSO tricolore correct

Côté tricolore, le test du CSO a été plutôt réussi. Malgré une barre en milieu de triple, Eddy Sans et Phosphore de l'Hocre remontent de trois places et pointent avant le cross à la 33e place. Eric Vigeanel boucle lui un parcours sans faute et grimpe de la 34 à la 26e place. Reste le cross où apparaissent "deux difficultés" certifient les cavaliers. Ecoutez les deux avis des cavaliers en vidéos ci dessous.

Rendez-vous donc demain à partir de 10h pour le cross. 

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

SL

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr