CICO Ballindenisk : Les Français 3e
dimanche 24 avril 2016

soullez-madiran
Geoffroy Soullez et Madiran du Liot HN © www.scoopdyga.com

Le cross a réduit l'écart entre l'Irlande et la France mais n'aura pas changer l'ordre du classement. Comme l'an dernier, la Grande Bretagne s'est imposé dans le CICO de Ballindenisk devant l'Irlande et la France.

Après le dressage et l'hippique, la Grande Bretagne avait déjà pris la pôle position.  Après le cross, le pays du complet s'est envolé vers la victoire. Avec un total de 162.8, l'équipe composée de Oliver Townend (2e), Franky Reid Warrilow (3e), Wills Oakden (15e) et Izzy Taylor (16e), monte sur la plus haute marche du podium du CICO de Ballindenisk avec près de 20 points d'avance sur l'Irlande (182.5 pts).

Troisième après les deux premières étapes, les Français ont manqué de peu de faire chanceler le pays du trèfle. Malheureusement avec deux points de plus, la France monte comme l'an dernier sur la troisième marche. La meilleure performance revient à Geoffroy Soullez avec  Madiran du Liot. Quatrième après le dressage et l'hippique, le cavalier du Haras de Jardy redescend cependant à la 9e place après le cross où il écope de 6.8 points. Arnaud Boiteau avec Sultan de la Motte termine à la 13e place et Matthieu Van Landeghem la 17e avec Safran Du Chanois*ene HN. Dernier membre de l'équipe, Marie Caroline Barbier avec Picasso D'Oreal sont 20e.

En individuel, c'est Pippa Funnell et Mirage d'Elle, une jument née chez les frères Pignolet près de Saint lô, qui obtiennent la coupe devant ses compatriotes Oliver Townend et Franky Reid Warrilow.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !