CICO Boekelo : Trois femmes aux premières places

vendredi 09 octobre 2015

  • imprimer

Comme tous les ans, le CCIO3 de Boekelo (P.-B.) clôt la saison des 3* et donne une possibilité de qualification pour les championnats de l’année suivante et ainsi pouvoir se préparer plus sereinement. Et en 2016 ce seront les JO de Rio. Le plateau était donc de qualité, avec un bataillon de Neo-Zélandais, d’Australiens, d’Anglais et surtout d’Américains. Les Français ne sont pas non plus en reste puisqu’ils sont 11 à avoir fait le déplacement.

Malmo Astier débrief largeL

Après la deuxième journée de dressage, le trio de tête revient à des femmes avec en leader, la Neo-Zélandaise Jonelle Price (elle l’était déjà hier) avec Cloud Dancer, vainqueur du 3* de Blenheim réservé aux 8-9 ans. Elle devance de 3,5 pts l’Allemande Bettina Hoy et Seigneur Medicott, souple et aérien mais toujours délicat. Il confirme sa bonne forme après sa 2e place à Waregem en septembre et sera un appui certain à Designer pour une qualification olympique. La 3e est la Britannique Pippa Funnel, avec un gris de 10 ans de son élevage, Billy The Biz. Ce classement reflète l’excellente année de ces trois cavalières, en particulier Jonelle Price.

Le premier Français est Astier Nicolas/Spes Addit’Or, 14e(43,80) qui fait partie de l’équipe et qui partira 2e des Français sur le cross. Les deux autres de l’équipe, Cédric Lyard/Qatar du Puech Rouget et Nicolas Touzaint/Crocket 30 sont ex æquo à la 21e place, 45,60 pts, à 11 pts de la tête. A souligner les différences d’appréciation entre les juges, en particulier entre le Français Alain James et l’Australienne Polly Ann Huntington, parfois 20 pts d’écart, en particulier pour ce qui est des Français, Alain James les notant fort bien.

Par équipes, la France est 3e (135 pts) derrière l’Australie en tête (123,40 pts), et la Nouvelle-Zélande (124,70).

Concours préféré de beaucoup de cavaliers grâce aux soirées (parfois bien arrosées, une brasserie étant située pas loin), et ses ventes de kwpn de complet, il se distingue également par un cross généralement difficile, en particulier les deux gués, sur un terrain lourd et boueux. Demain le 1er concurrent partira à 10h et devra couvrir les 28 obstacles en 10’32’’. Jean-Lou Bigot et Focus, premiers de l’équipe, s’élancera à 10h32.

C’est à suivre en video en direct sur http://www.military-boekelo.nl/livestream/militarytv

Résultats sur http://www.rechenstelle.de/2015/boekelo/

Marie Paule Retru

Horse Telex
La base de données du cheval
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr