CICO Fontainebleau : L’Australie en tête, mais Jung reste leader
vendredi 25 mars 2016

Michael Jung avec Rocanna
Michael Jung avec Rocanna © Béatrice Fletcher

Les notes de dressage du CICO ont légèrement monté cette deuxième journée mais sans que personne ne prenne la place de leader. L’Allemand Michael Jung en effet se succède à lui-même avec Rocanna (34,7 pts) qui devance Sam à la tête du 3*, comme c’est souvent le cas quand ces deux-là concourent dans la même épreuve.

La présidente du jury, l’Autrichienne Katrin Eichinger-Kniely a été beaucoup plus généreuse et a attribué plusieurs 9. Néanmoins Michael Jung est le seul à dresser en-dessous de 40, le 3e, l’Australien Andrew Hoy/Cheeky Calimbo terminant à 40,7 pts. Son Hanovrien de 14 ans pourtant plus flamboyant et expressif que Rocana commettait quelques petites fautes (arrêt, reculer…) qui le privait de la tête.

Côté français, les choses se sont aussi mieux passées. Nicolas Touzaint, 3e de l’équipe, déroulait une très bonne reprise, notée à 46 (13e). « Crocket était très décontracté, confirmait Jean-Pierre Blanco, venu au Grand Parquet pour les jeunes engagés dans le CCI1* - de 25 ans. Nicolas s’est senti d’ailleurs très à l’aise. Il a passé un bon hiver et est devenu très souple. » Il est devancé par son coéquipier Thomas Carlile/Sirocco, assez tendu en début de tour, 8e à égalité avec Maxime Livio à 10 points de la tête.

Grâce aux bons résultats de Bill Levett/Improvise, 4e, d’Andrew Hoy/Cheeky Calimbo, l’Australie prend la tête de la Coupe des nations (133,6pts), devant l’Allemagne et la France, ces trois pays se tenant à 2 pts les uns des autres. En revanche la Grande-Bretagne, 4e, est à 7 pts de la France.

Demain le cross du 3*, long de 3560m démarrera à 13h30, et devra se courir en 6’15.

Tous les résultats sur http://www.worldsporttiming.com/live/read/index.php?config=110